Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi provincial des paramédics du Québec : les grands honneurs pour l’équipe de la Beauce

durée 11h45
15 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Tournoi provincial des paramédics du Québec se déroulait cette fin de semaine durant trois jours consécutifs, du 12 au 14 avril. L’équipe de hockey de paramédics de Cambi  prenait part à cette 16e édition qui avait lieu à l’aréna Florian-Guindon à Saint-Eustache.

De toutes les équipes qui prenaient part à l’événement, l’équipe a été la seule à obtenir une fiche parfaite lors du tournoi.

Au terme de celui-ci, l’équipe de la Beauce a ainsi remporté les grands honneurs en classe Participation, hier. Ils affrontaient alors l’équipe des Services préhospitaliers Laurentides-Lanaudière (SPLL). Le parcours a été parfois difficile, en raison notamment de la perte d’un joueur qui s’est blessé. Mais la formation beauceronne a obtenu la victoire sur l’équipe de la ville hôte du tournoi par la marque de 4-2.



« On était dans leur ville, avec leurs partisans. On était l’équipe de la Beauce, on n’avait pas personne pour nous autres dans les estrades, eux, tout leur fan club était là pour la finale », a mentionné le responsable de l’équipe, M. Steeve Fecteau.

Tout au long de cette fin de semaine, l’équipe de la Beauce a affronté respectivement les équipes Urgences-santé 4 de Montréal, Ambulances 33-33 de Saint-Tite, Dessercom Lévis, la  Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) pour terminer le tournoi avec l’affrontement ultime contre le SPLL.

Champions pour la 2e fois en trois ans

Les joueurs ressortent champions de cette compétition provinciale pour la 2e fois en trois ans. L’équipe avait mis fin à une disette de 10 ans, en 2017, alors qu’ils avaient remporté la 14e édition du tournoi.

De plus, cette année, l’équipe a fait appel pour la première fois à un coach. Il s’agit d’Alex Marquis, qui a accompagné ses joueurs jusqu’aux grands honneurs.

« C’est toujours gratifiant de réussir à gagner un tournoi provincial comme ça qui implique une trentaine d’équipes de partout au Québec. C’est tout le temps le fun de dire que c’est l’équipe ambulancière de la Beauce qui ramène les bannières, qui ramène le trophée. Tout le monde était content, tout le monde était de bonne humeur après la game », a ajouté M. Fecteau.

Les 30 équipes qui participaient au tournoi représentaient au total entre 350 et 400 joueurs qui provenaient de partout au Québec et au Nouveau-Brunswick. Le Tournoi provincial des paramédics du Québec existe depuis 2004.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...

L'équipe des Jabs de Saint-Joseph termine au 5e rang mondial

L'Ultimate Knock-Out, équipe de cheerleading de niveau 6 des Jabs de St-Joseph-de-Beauce, était en compétition, ce samedi 27 avril à Orlando, en Floride.  La formation beauceronne composée de 26 athlètes et trois entraineurs a réussi à décrocher le cinquième rang mondial.  Après leur première performance lors de la compétition, les jeunes ...

Culturisme: double victoire pour Karine Drouin à Beauceville

Karine Drouin, 47 ans de Saint-Georges, a remporté deux premières places lors de la Coupe prestige, un concours de culturisme qui s'est déroulé à Beauceville le 20 avril. « On s’inscrit au concours et après ça on travaille pendant à peu près un an pour avoir le physique nécessaire », a confié l’athlète à EnBeauce.com. Lors de cette rencontre, ...