Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sept autres recrues se joignent aux Condors

durée 10h44
7 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La formation des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a annoncé la venue de sept autres recrues dont deux proviennent des Panthères de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph. Ces dernières embauches mettent ainsi fin à une prolifique saison de recrutement de la troupe de Christian Audet.

Les deux Panthères sont le joueur de ligne défensive David Lessard et le secondeur Hubert Lemay. « La personnalité de David me rappelle celle de Francis Bédard-Swinford. Il est timide à l’extérieur du terrain, mais intense durant les matchs », précise l’entraîneur-chef. 

« Hubert est quant à lui un joueur intelligent et mobile qui frappe solidement les adversaires », ajoute Audet.

Les cinq autres joueurs sont des produits de l’École Jean-Grou de Montréal. « Nous avons développé de bons liens avec l’organisation des Jaguars. Nous aurons neuf joueurs de cette école dans notre alignement 2013. Les cinq que nous venons de recruter auraient tous pu évoluer en Division 1, estime M. Audet. Ils ont opté pour les Condors pour la qualité du développement athlétique et académique que nous leur offrons. Ils profiteront, chez nous, de l’encadrement qui leur permettra d’obtenir un diplôme et d’accéder au niveau universitaire ».

Deux des nouveaux venus pourront combler les grands besoins dans le champ arrière suite à la perte de vétérans. Chryslain Charles (5’9” et 170 lb) et Wesley Appolon (6’2” et 180 lb) évolueront comme demis-défensifs.

Les Condors ont aussi mis la main sur le centre-arrière, Ceylor Bateza, l’ailier défensif Wildor Frégiste, 6’1” et 240 livres ainsi que le polyvalent Widler Exilus. Ce dernier peut évoluer comme secondeur et porteur de ballon.

Une meilleure cuvée
Christian Audet considère sa saison de recrutement terminée avec l’une des meilleures cuvées de son histoire. Le prochain camp s’annonce fort intéressant avec des luttes sur tous les postes. Il y aura notamment 18 joueurs de ligne offensive et défensive. « Nous gardons toutefois une place pour l’excellent receveur de passes des Dragons de la Beauce-Etchemin, Jasmin Doyon, sur qui nous aimerions pouvoir compter », conclut le pilote des Condors.

L’an dernier, les Condors ont terminé avec une fiche de trois gains et de six revers. Il s’agissait aussi d’une première exclusion des séries éliminatoires depuis leur retour en Division 2.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge