Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi 29-31 avril 2019

Tournoi de hockey féminin de St-Georges de plus en plus populaire

durée 15h30
2 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 8e édition du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges fut une fin de semaine inspirante et importante pour les joueuses qui venaient de partout de la province.

Durant la fin de semaine, 48 équipes se sont affrontées pour un total de 89 parties.

L’une des cinq organisatrices de l’évènement, Diane Bélanger, est très heureuse du déroulement et raconte : « Dans toute la fin de semaine, au moins 1000 personnes sont passées à différents moments pour voir le tournoi. Il y avait des périodes où il y avait beaucoup de monde dans les estrades. »

Essai de hockey sur luge

Une activité d’initiation et de démonstration de hockey sur luge a eu lieu le samedi. Mme Bélanger confirme qu’une quarantaine de personnes sont venues faire l’essai. Elles étaient accompagnées par les athlètes de l’équipe de luge.

D’ailleurs, la joueuse Marie-Philip Poulin est venue participer à l’activité.

« Elle est venue prendre du temps avec les filles de luge et elle a essayé. Elle a pris des bons conseils aussi des filles qui font partie de l’équipe parce que ce n’était pas facile d’apprendre à lancer et tout ça. Elle a été chanceuse, elle a reçu les bons conseils des coéquipières. Il y en a une qui était contente de pouvoir expliquer à Marie-Philip comment faire. Un moment qui a été plaisant pour nous autres. », dit avec un ton léger, Diane Bélanger.

Les inondations avaient préoccupé quelques équipes de l’extérieur qui avaient appelé pour demander si le tournoi serait maintenu.

« Le comité a envoyé des messages aux équipes pour les rassurer sur les inondations. Toutes les équipes étaient présentes. On n’a pas eu d’équipe qui a annulé à la dernière minute. »

Les équipes gagnantes

Classe invitation : A Souef-féé, Saint-Joseph
Classe participation : ADN Communication, Saint-Mathieu du Parc
Classe participation consolation : Ginette Reno, Saint-Jean Port Joli
Classe C : Les vétérans de Granby, Bonsecours
Classe C consolation : Les pouliches, Beaupré 
Classe B : Les Royales, Québec
Classe A : HD Majeur, Montréal

Une autre édition réussie

Mme Bélanger a observé toute la fin de semaine la réussite et le contentement des participantes au tournoi.

« Les filles ont été gâtées, on a de généreux partenaires de l’évènement. J’apprécie beaucoup ça nous permet de gâter les filles. L’équipe des Îles de la Madeleine nous a dit qu’elle va tout faire pour revenir l’année prochaine. On a reçu de très bons commentaires encore une fois cette année ça nous motive à continuer pour l’an prochain. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

Publié hier à 10h00

La lutte au championnat se poursuit demain à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec XPN World sera de retour à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 12 juillet, dans une course à deux segments de type Monza, avec des bourses très alléchantes. Le vainqueur au cumulatif de la journée partira avec en poche un montant de 7000 $.  De plus, les gagnants de chaque segment auront droit à un bonus de ...

Publié le 9 juillet 2025

Le Club de natation régional de Beauce monte en grade

À l'issue du Festival par équipes 2025, disputé à la piscine du Cégep de Jonquière du 27 au 29 juin, le Club de natation régional de Beauce (CNRB) a effectué un montée historique dans son classement. En effet, une belle récolte de médailles a permis au club de remporter la bannière de l'événement, qui accueillait un total de huit clubs de ...

app-store-badge google-play-badge