Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les élèves de l’établissement ont bien représenté la Beauce lors de la compétition

L’école secondaire Veilleux récolte 11 médailles lors des Olympiques spéciaux Québec

durée 15h55
28 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La compétition scolaire des Olympiques spéciaux Québec avait lieu vendredi le 24 mai dernier, au Peps de l’Université Laval. Des élèves de l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph prenaient part à la compétition et ont d’ailleurs très bien performé à cette occasion, ayant récolté plusieurs médailles.

Lors de cette journée, les participants prenaient part à trois épreuves : la course du 50 m, le lancer du poids et le saut en longueur avec ou sans élan.

Une récolte de 11 médailles

Six jeunes athlètes de l’école secondaire Veilleux étaient sur place lors de cet événement qui en était à sa 21e édition.

Jonathan Lachance, Maxim Lachance, Juliette Nadeau, Léa Nadeau et Laurence Thibodeau ont  remporté ainsi un total de 11 médailles.

Voici les résultats pour chacun des athlètes de l’école secondaire Veilleux :

 

Saut en longueur sans élan

Course

50 m

Lancer du poids

Jonathan Lachance

X

or

argent

Maxim Lachance

argent

or

X

Thomas Mercier

Thomas n’a pas participé à ses épreuves à cause d’une blessure à un genou.

Participation

(n’a pas remporté de médaille)

Juliette Nadeau

argent

argent

X

Léa Nadeau

or

argent

argent

Laurence Thibodeau

argent

or

X

 

L’athlète Thomas Mercier n’a pu participer aux épreuves, en raison d’une blessure à un genou.

Les élèves de l’école secondaire Veilleux participent à cet événement depuis environ une dizaine d’années déjà.

Des participants de différentes commissions scolaires

Au total, 290 athlètes ont participé à cette journée compétitive. L'événement réunissait des athlètes de 21 ans et moins des différentes commissions scolaires de la grande région de Québec, comme Chaudière-Appalaches, Portneuf ou de la Capitale-Nationale, ayant un diagnostic de déficience intellectuelle ou du trouble du spectre autistique.

En tout, ce sont trois écoles secondaires de la région faisant partie de la Commission scolaire de Beauce-Etchemin (CSBE) qui ont représenté la Beauce. En plus de l'école secondaire Veilleux, la polyvalente de Saint-Georges et la polyvalente Benoît-Vachon ont notamment pris part à l'événement.  


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Sept Beaucerons bien fiers de leur saison avec les Chevaliers de Lévis

L'équipe de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis, dont sept joueurs proviennent de la Beauce, ont tenu une conférence de presse, ce midi, à La Cage Brasserie Sportive de Lévis, afin de faire le bilan de la dernière saison qui a été qualifiée par l'organisation d'historique. Rappelons que cette année, le club lévisien a été couronné champion à ...

Publié le 6 mai 2025

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

Publié le 6 mai 2025

La saison démarre en force à l’Autodrome Chaudière cette fin de semaine

Les amateurs de stock-car ont rendez-vous ce samedi 10 mai à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour le tout premier programme de la saison 2025. Le coup d’envoi sera donné dès 15 h, avec plusieurs finales palpitantes et un plateau relevé. Au programme : les séries ACT LMS Québec, Nascar Truck, Nascar Vintage, Nascar Sport Compact ...

app-store-badge google-play-badge