Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les élèves de l’établissement ont bien représenté la Beauce lors de la compétition

L’école secondaire Veilleux récolte 11 médailles lors des Olympiques spéciaux Québec

durée 15h55
28 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La compétition scolaire des Olympiques spéciaux Québec avait lieu vendredi le 24 mai dernier, au Peps de l’Université Laval. Des élèves de l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph prenaient part à la compétition et ont d’ailleurs très bien performé à cette occasion, ayant récolté plusieurs médailles.

Lors de cette journée, les participants prenaient part à trois épreuves : la course du 50 m, le lancer du poids et le saut en longueur avec ou sans élan.

Une récolte de 11 médailles

Six jeunes athlètes de l’école secondaire Veilleux étaient sur place lors de cet événement qui en était à sa 21e édition.

Jonathan Lachance, Maxim Lachance, Juliette Nadeau, Léa Nadeau et Laurence Thibodeau ont  remporté ainsi un total de 11 médailles.

Voici les résultats pour chacun des athlètes de l’école secondaire Veilleux :

 

Saut en longueur sans élan

Course

50 m

Lancer du poids

Jonathan Lachance

X

or

argent

Maxim Lachance

argent

or

X

Thomas Mercier

Thomas n’a pas participé à ses épreuves à cause d’une blessure à un genou.

Participation

(n’a pas remporté de médaille)

Juliette Nadeau

argent

argent

X

Léa Nadeau

or

argent

argent

Laurence Thibodeau

argent

or

X

 

L’athlète Thomas Mercier n’a pu participer aux épreuves, en raison d’une blessure à un genou.

Les élèves de l’école secondaire Veilleux participent à cet événement depuis environ une dizaine d’années déjà.

Des participants de différentes commissions scolaires

Au total, 290 athlètes ont participé à cette journée compétitive. L'événement réunissait des athlètes de 21 ans et moins des différentes commissions scolaires de la grande région de Québec, comme Chaudière-Appalaches, Portneuf ou de la Capitale-Nationale, ayant un diagnostic de déficience intellectuelle ou du trouble du spectre autistique.

En tout, ce sont trois écoles secondaires de la région faisant partie de la Commission scolaire de Beauce-Etchemin (CSBE) qui ont représenté la Beauce. En plus de l'école secondaire Veilleux, la polyvalente de Saint-Georges et la polyvalente Benoît-Vachon ont notamment pris part à l'événement.  


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge