Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Qui mettra fin à la séquence de victoires du pilote de Vallée-Jonction?

Séries Sportsman Québec TEC : Dominic Jacques sera en piste pour le 3e programme de la saison

durée 09h09
6 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Ce samedi 8 juin, la Série Sportsman Québec TEC se transportera du côté de l’Autodrome Montmagny pour le 3e programme de la saison. Lors de cette finale de 75 tours, 19 pilotes ont confirmé leur présence dont 6 recrues.

Depuis le début de l’année, les recrues offrent d’ailleurs tout un spectacle, en raison de leur progression, mais aussi de leurs superbes performances. Cette course permettra aussi de voir pour la première fois en piste la voiture #7, propriété de Denis Montplaisir de Trois-Rivières, ainsi que la voiture #8 pilotée par Maxime Robin de Montmagny.

Des pilotes à surveiller

Certains pilotes seront à surveiller plus que d’autres lors de ce 75 tours de piste, comme le #22 Louis-Philippe Labrecque de Saint-Damien, le compétitif #72 Louis-Philippe Labrecque de Saint-Pacôme, le #77 Mickael Isabelle de Shannon ou le #13 Michael Tremblay de Notre-Dame-des-Monts.

Mais plus que tout, l’homme qui sera à surveiller lors de cette journée sera le #67 Dominic Jacques. Qui fera cesser la séquence de victoires du pilote de Vallée-Jonction?

Celui-ci a actuellement à son actif deux victoires consécutives. La question reste à savoir s’il parviendra à égaliser le record de trois victoires consécutives détenu jusqu’ici par Philippe Poulin de Saint-Philibert depuis 2014.

Une feuille de route impressionnante

Depuis ses débuts en Série Sportsman Québec TEC, Dominic Jacques possède une feuille de route qui impressionne. En 2013, le pilote a ainsi remporté le titre de recrue de l’année.

Il a ensuite continué d’accumuler les performances remarquables, lui qui a été champion en 2015 et en 2018. En 2019, Jacques a obtenu avec la série 13 victoires, 27 podiums et 41 tops 5 en 56 courses.

Vétérans et recrues prêts pour samedi

Qu’ils soient vétérans ou recrues, les pilotes de la série seront prêts à offrir aux amateurs présents un spectacle à la hauteur de leurs attentes, samedi, sur le tracé de Montmagny.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge