Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Qui mettra fin à la séquence de victoires du pilote de Vallée-Jonction?

Séries Sportsman Québec TEC : Dominic Jacques sera en piste pour le 3e programme de la saison

durée 09h09
6 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Ce samedi 8 juin, la Série Sportsman Québec TEC se transportera du côté de l’Autodrome Montmagny pour le 3e programme de la saison. Lors de cette finale de 75 tours, 19 pilotes ont confirmé leur présence dont 6 recrues.

Depuis le début de l’année, les recrues offrent d’ailleurs tout un spectacle, en raison de leur progression, mais aussi de leurs superbes performances. Cette course permettra aussi de voir pour la première fois en piste la voiture #7, propriété de Denis Montplaisir de Trois-Rivières, ainsi que la voiture #8 pilotée par Maxime Robin de Montmagny.

Des pilotes à surveiller

Certains pilotes seront à surveiller plus que d’autres lors de ce 75 tours de piste, comme le #22 Louis-Philippe Labrecque de Saint-Damien, le compétitif #72 Louis-Philippe Labrecque de Saint-Pacôme, le #77 Mickael Isabelle de Shannon ou le #13 Michael Tremblay de Notre-Dame-des-Monts.

Mais plus que tout, l’homme qui sera à surveiller lors de cette journée sera le #67 Dominic Jacques. Qui fera cesser la séquence de victoires du pilote de Vallée-Jonction?

Celui-ci a actuellement à son actif deux victoires consécutives. La question reste à savoir s’il parviendra à égaliser le record de trois victoires consécutives détenu jusqu’ici par Philippe Poulin de Saint-Philibert depuis 2014.

Une feuille de route impressionnante

Depuis ses débuts en Série Sportsman Québec TEC, Dominic Jacques possède une feuille de route qui impressionne. En 2013, le pilote a ainsi remporté le titre de recrue de l’année.

Il a ensuite continué d’accumuler les performances remarquables, lui qui a été champion en 2015 et en 2018. En 2019, Jacques a obtenu avec la série 13 victoires, 27 podiums et 41 tops 5 en 56 courses.

Vétérans et recrues prêts pour samedi

Qu’ils soient vétérans ou recrues, les pilotes de la série seront prêts à offrir aux amateurs présents un spectacle à la hauteur de leurs attentes, samedi, sur le tracé de Montmagny.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Sept Beaucerons bien fiers de leur saison avec les Chevaliers de Lévis

L'équipe de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis, dont sept joueurs proviennent de la Beauce, ont tenu une conférence de presse, ce midi, à La Cage Brasserie Sportive de Lévis, afin de faire le bilan de la dernière saison qui a été qualifiée par l'organisation d'historique. Rappelons que cette année, le club lévisien a été couronné champion à ...

Publié le 6 mai 2025

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

Publié le 6 mai 2025

La saison démarre en force à l’Autodrome Chaudière cette fin de semaine

Les amateurs de stock-car ont rendez-vous ce samedi 10 mai à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour le tout premier programme de la saison 2025. Le coup d’envoi sera donné dès 15 h, avec plusieurs finales palpitantes et un plateau relevé. Au programme : les séries ACT LMS Québec, Nascar Truck, Nascar Vintage, Nascar Sport Compact ...

app-store-badge google-play-badge