Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Qui mettra fin à la séquence de victoires du pilote de Vallée-Jonction?

Séries Sportsman Québec TEC : Dominic Jacques sera en piste pour le 3e programme de la saison

durée 09h09
6 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Ce samedi 8 juin, la Série Sportsman Québec TEC se transportera du côté de l’Autodrome Montmagny pour le 3e programme de la saison. Lors de cette finale de 75 tours, 19 pilotes ont confirmé leur présence dont 6 recrues.

Depuis le début de l’année, les recrues offrent d’ailleurs tout un spectacle, en raison de leur progression, mais aussi de leurs superbes performances. Cette course permettra aussi de voir pour la première fois en piste la voiture #7, propriété de Denis Montplaisir de Trois-Rivières, ainsi que la voiture #8 pilotée par Maxime Robin de Montmagny.

Des pilotes à surveiller

Certains pilotes seront à surveiller plus que d’autres lors de ce 75 tours de piste, comme le #22 Louis-Philippe Labrecque de Saint-Damien, le compétitif #72 Louis-Philippe Labrecque de Saint-Pacôme, le #77 Mickael Isabelle de Shannon ou le #13 Michael Tremblay de Notre-Dame-des-Monts.

Mais plus que tout, l’homme qui sera à surveiller lors de cette journée sera le #67 Dominic Jacques. Qui fera cesser la séquence de victoires du pilote de Vallée-Jonction?

Celui-ci a actuellement à son actif deux victoires consécutives. La question reste à savoir s’il parviendra à égaliser le record de trois victoires consécutives détenu jusqu’ici par Philippe Poulin de Saint-Philibert depuis 2014.

Une feuille de route impressionnante

Depuis ses débuts en Série Sportsman Québec TEC, Dominic Jacques possède une feuille de route qui impressionne. En 2013, le pilote a ainsi remporté le titre de recrue de l’année.

Il a ensuite continué d’accumuler les performances remarquables, lui qui a été champion en 2015 et en 2018. En 2019, Jacques a obtenu avec la série 13 victoires, 27 podiums et 41 tops 5 en 56 courses.

Vétérans et recrues prêts pour samedi

Qu’ils soient vétérans ou recrues, les pilotes de la série seront prêts à offrir aux amateurs présents un spectacle à la hauteur de leurs attentes, samedi, sur le tracé de Montmagny.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

25 avril 2024

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

25 avril 2024

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...