Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Volleyball : l'équipe masculine participera au championnat de la Conférence Nord-Est

durée 09h52
11 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
L’équipe masculine de volleyball de Division 2 des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a obtenu aisément sa qualification pour le championnat de la Conférence Nord-Est. La troupe de l’entraîneur Michaël Jolin a été invaincue lors du tournoi éliminatoire présenté samedi à Québec. 

Les Condors ont défait aisément Rivière-du-Loup (25-14 et 25-18) et Limoilou (25-21 et 25-18). La troupe de Beauce-Appalaches a dû trimer dur pour vaincre Sainte-Foy (25-14, 18-25 et 15-11). Les Condors ont ensuite disposé de Lévis-Lauzon (25-12 et 25-21) en demi-finale. Puis, ils ont ensuite remporté la finale contre Limoilou (25-19 et 25-21).

« En demi-finale, notre équipe a élevé son niveau de jeu et n’a laissé aucune chance à Lévis-Lauzon. La finale sans enjeu a permis aux deux équipes de donner du temps de jeu à leurs substituts. Notre victoire contre Limoilou a montré que notre équipe est l’une des plus complètes du circuit avec des remplaçants qui seraient des partants dans bien des formations » , mentionne Michaël Jolin. 

Selon l’entraîneur de la formation, le capitaine, Charles Leclerc, a montré l’exemple en multipliant les prouesses à l’offensive ainsi qu’en défensive.
Les cinq  victoires du week-end portent la fiche saisonnière des Beaucerons à 25 victoires contre 4 défaites. Le 23 mars, le Cégep sera l’hôte du championnat à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin. Ils devront batailler fort pour décrocher le laissez-passer pour le championnat provincial.

Les filles éliminées
L’équipe féminine de Division 2 des Condors a eu moins de chance que les garçons. Elles ont subi l’élimination en demi-finale face à Matapédia (26-24 et 25-20) au tournoi éliminatoire présenté à Rimouski. La formation avait pourtant remporté ses trois premiers matchs  face à Rivière-du-Loup, Limoilou et Lévis-Lauzon.

L’entraîneure Mélissa Vachon a accordé beaucoup de mérite à Ann-Marie Vachon qui évoluait à la position de libero durant le tournoi. Elle a aussi souligné le travail offensif effectué par Rosemary Duval au cours de la saison.

En dépit de leur élimination, les Condors ont revendiqué un dossier de 25 victoires et 6 revers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge