Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le pilote de Beauceville participera à son dernier programme lors du Steve Lesage 200

Dernier tour de piste en stock-car pour Jimmy Nadeau

durée 04h00
18 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Ce dimanche 23 juin à l’Autodrome de Montmagny, le #17 Jimmy Nadeau de Beauceville participera à son dernier programme de stock-car lors du Steve Lesage 200.  

Celui-ci a choisi cette course pour participer à son dernier programme, puisque l’évènement se veut un hommage à un pilote avec qui il a partagé la piste et pour lequel il avait le plus grand respect pendant de nombreuses années.

Nadeau voulait également courir une dernière fois entouré des pilotes qui l’ont accompagné pendant son parcours en Sportsman : le #40 Sylvain Labbé, le #22 Louis-Philippe Labrecque et le #54 Jean D’Amours.

À la fin de ce programme, Jimmy Nadeau a décidé de mettre sa voiture ainsi que tout son équipement en vente pour consacrer son temps à sa famille.

Un pilote exceptionnel

Étant le pilote ayant participé au plus grand nombre de courses avec la série pour un total de 109, Jimmy Nadeau est sans aucun doute un doyen de la Série Sportsman Québec TEC.

Il détient aussi le record de top 5 avec 42, à égalité avec le #67 Dominic Jacques, et a enregistré 19 podiums dont 4 victoires. De plus, le pilote s’est classé parmi les 5 premiers au championnat à 6 reprises remportant le championnat provincial en 2016.

Il a également remporté 8 fois le prix de la plus belle voiture, au cours des 11 années où il aura été actif avec la série.

Les gens sont invités à être témoins de cette dernière course de Jimmy Nadeau. Cette journée risque fort d’être haute en émotions, tant pour le pilote que pour l’équipe Sportsman Québec TEC, qui a partagé ses années avec ce pilote exceptionnel.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...