Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nicolas Zukowsky conserve toujours son maillot jaune

Tour de Beauce : Serghei Tvetcov remporte l'épreuve contre-la-montre

durée 16h18
21 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le cycliste Serghei Tvetcov, de la formation Floyd’s Pro Cycling, a gagné pour une 2e année consécutive le contre-la-montre individuel, vendredi matin, lors de la première partie de la 3e étape du Tour de Beauce, à Saint-Prosper. 

Le meneur au classement général, Nicolas Zukowsky (Floyd’s Pro Cycling), a réussi de justesse à conserver son maillot jaune.

Toujours fort rapide sur ce type d’épreuve, Tvetcov, 30 ans, a réalisé un temps de 24 min 27sec. Il a battu le Québécois Adam Roberge de l’équipe canadienne par 12 secondes. L’Américain Brendan Rhim, de l’équipe Arapahoe-Hincapie, a pris le 3e rang à 19 secondes du gagnant.

Dans un classement très serré, le vainqueur de la première étape, Tyler Magner (Rally UHC) termine 4e, 20 secondes derrière Tvetcov. Sur le même parcours, Tvetcov a été un peu moins rapide qu’en 2018.

Premier jeudi au sommet du mont Mégantic, le champion en titre du Tour de Beauce, James Piccoli, a pris le 5e rang avec un temps de 25 min 04 sec. Un autre Québécois, Pier-André Côté (Rally UHC), a réalisé une belle performance en prenant le 8e rang du contre-la-montre.

Au classement général, Zukowsky mène toujours avec seulement 11 secondes d’avance sur Tyler Magner et 18 secondes devant son équipier Serghei Tvetcov. Tout juste derrière, dans l’ordre, suivent Rhim, Piccoli, Roberge et Kyle Murphy. Les sept premiers coureurs dans la course au maillot jaune sont tous dans un écart de moins d’une minute.

Ce mince écart annonce une belle bataille entre les quatre formations Floyd’s, Rally, Arapahoe et Canada qui ont tous des cyclistes en mesure de remporter les honneurs du 34e Tour de Beauce. Lors des deux dernières éditions, le champion est revenu de loin dans les deux dernières étapes pour mettre la main sur le titre.

Vendredi soir, le peloton prendra le départ d'une courte étape de 78 kilomètres au centre-ville de Saint-Georges. Les cyclistes termineront au sommet la 20e Rue à Notre-Dame-des-Pins, une ascension finale longue de 1,2 km à 6,5 %.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...