Deux matchs sur la route pour le Cool-FM
La dernière défaite aux mains des Marquis de Jonquière a laissé un amer vent de déception. Pour cause, le Cool-FM a raté une chance de s’approcher des 3L de Rivière-du-Loup et de s’éloigner du Caron et Guay de Trois-Rivières, qui accuse un seul point de retard sur les Beaucerons.
Lors de cette rencontre, le Cool-FM a manqué d'opportunisme, puis a payé le prix fort en fin de match. L’adversaire a comblé un déficit d’un but pour finalement l’emporter au compte de 4 à 2.
« Nous avons joué 50 minutes de gros hockey, puis dans les 10 dernières minutes nous avons fait une tonne d’erreurs, et ils en ont profité », résume l’entraîneur-chef, Raymond Delarosbil.
Avec trois matchs à faire d’ici la fin de la saison régulière, le pilote du Cool-FM souligne que l’objectif sera de demeurer « concentré pendant 60 minutes ».
Leurs prochains adversaires, l’Isothermic, ont d’ailleurs servi cette leçon au Cool-FM à plus d’une reprise cette saison. La formation de Bobby Baril qui occupe le premier rang du classement général a vaincu Saint-Georges à cinq occasions. L’unique gain a eu lieu le 27 octobre dernier. Le Cool-FM était venu bien près de l’emporter le 28 décembre ainsi que le 4 janvier. Lors de chaque occasion, il avait été incapable de protéger une avance d’un but contre ces derniers.
Vendredi à Thetford Mines, l’Isothermic voudra accroître son avance au classement. Jonquière accuse trois de points de retards sur ces derniers avec deux matchs en main.
Samedi à Cornwall
Après un rude match contre l’Isothermic, le Cool-FM ira en Ontario pour disputer la victoire à Cornwall qui lutte pour conserver son troisième rang. Saint-Georges a remporté les trois derniers duels.
Une course au championnat des marqueurs
Du côté individuel, la lutte se poursuit de plus belle entre Kévin Cloutier et Grégory Dupré du HC Carvena de Sorel pour l’obtention du championnat des pointeurs. Dupré, qui décrochera probablement le trophée du meilleur buteur avec 31, possède 65 points. Il s’agit d’une mince avance de trois points sur le capitaine du Cool-FM. Le numéro 41 détient un match en main sur Dupré pour le surpasser au classement.
Mentionnons que Cloutier a remporté trois des quatre derniers championnats des pointeurs du circuit. De plus, il pourrait devenir le seul de l’histoire du circuit à remporter un quatrième championnat et un troisième titre consécutif.
