Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Organisé par Dek Hockey TPH

Quatre équipes championnes lors de la 2e édition du Tournoi de dek hockey de Saint-Zacharie

durée 09h23
13 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Tournoi de dek hockey de Saint-Zacharie, organisé par Dek Hockey TPH, était de retour pour une nouvelle édition au Centre des loisirs de Saint-Zacharie, le samedi 3 août dernier. Alors que l’an dernier l’événement se déroulait sur deux jours, le comité organisateur a opté pour une formule d’une journée pour cette 2e édition qui a connu encore une fois du succès.

Ainsi, de 7 h à 22 h 30, ce sont près de 35 matchs qui ont été disputés au cours de cette journée. L’événement regroupait 15 équipes de 9 à 10 joueurs, soit 4 de plus que l’an dernier, ce qui représente une trentaine de joueurs de plus que la 1re édition. 

« Cette année, on est super satisfaits du rendement et de comment la journée s’est passée. Ça a été une journée chargée, mais ça a super bien été », a mentionné Christopher Rodrigue de Dek Hockey TPH.

Environ 135 joueurs en provenance entre autres de Saint-Zacharie, de Saint-Côme, de Saint-Prosper, de Saint-Georges et des environs ont pris part au tournoi. 

« Pour 90 % des joueurs, c’était vraiment de la région de la Beauce », a-t-il également indiqué.

Quatre équipes championnes

Au terme de ce tournoi, quatre équipes ont été couronnées grandes championnes. Voici lesquelles :

- Équipe gagnante classe récréative féminine - Équipe Scores

- Équipe gagnante classe compétitive féminine - Équipe Les Tigresses

- Équipe gagnante classe récréative masculine - Équipe La Batch

- Équipe gagnante classe compétitive masculine - Équipe Hockey Zone (dont les joueurs du Cool FM, Kevin Cloutier et Hubert Poulin, faisaient partie)

Une journée familiale

L’événement se voulait non seulement sportif, mais aussi familial : jeux gonflables, maquillage, animation musicale, karaoké étaient notamment au programme. Les organisateurs ont également eu la température de leur côté, en grande partie.

« La température, à part le fait qu’il a mouillé pendant 30 minutes vraiment fort, sinon il a fait super beau. En fin de journée, il a mouillé, mais les jeux gonflables étaient déjà serrés. On est bien satisfaits. On va se lancer pour une 3e édition, ça, c’est sûr », a conclu Christopher Rodrigue.  

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...