Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des absents de taille pour le Cool-FM

durée 10h05
15 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’organisation du Cool-FM devra se passer des services de deux soldats pour la fin de la saison régulière. Blessés, Alexandre Gagné et Hubert Poulin pourraient s’absenter pour le reste de la saison régulière et la première ronde des séries.

Le polyvalent joueur de centre, Alexandre Gagné, a été opéré d’urgence lundi dernier après avoir reçu un lancer à la bonne place dimanche passé. Son absence pourrait s’étirer jusqu'à quatre semaines. « On perd un bon soldat, mais que voulez-vous, on doit composer avec cela », commente Raymond Delarosbil.

Hubert Poulin, dur à cuire, devrait quant à lui s’absenter pour le reste de la saison régulière. Il se serait blessé au haut du corps lors du match de Sorel-Tracy. Pour couronner le tout, le défenseur Martin Nolet sera indisponible lors des trois prochaines semaines. Le futur médecin est en pleine période d’examen.

Le groupe d’entraîneurs tente donc de composer avec les éléments en place. Cela signifie que Jesse Bélanger retournera à sa position naturelle de centre et que David Lizotte réintégrera la formation. Des défenseurs seront aussi mutés à l’avant, dont Michael Novosad.

« Je n’ai pas beaucoup le choix, je n’ai plus de profondeur sur les listes avec toutes les tuiles que nous avons eu cette année avec les départs que je n’aurais pas acceptés… », critique Raymond Delarosbil rappelant les départs des attaquants, Mikaël Bédard et Stéphane Goulet.

De plus, mentionnons que Tommy Gauthier, le défenseur acquis dans la transaction de Gaétan Royer, sera utilisé lors des deux derniers matchs de la saison.

Les attaquants évoluant au niveau de la LHBBF, Maxime Cliche et Pascal Larivière sont indisponibles. Le premier est blessé alors que le second fait partie du René Bernard qui est en série en ce moment… Si Beauceville est éliminé, il pourra jouer avec le Cool-FM. « C’est un joueur qui n’a pas beaucoup d’expérience. Il faut que ce soit des joueurs capables de nous aider », insiste-t-il.


Oublier les points négatifs et aller de l’avant
La saison en montagne russe du Cool-FM a été difficile pour les joueurs selon l’entraîneur-adjoint, Steve Gosselin. Bien que la barque ait pu être redressée par les entraîneurs, les points négatifs, dont les départs, sont venus envahir l’esprit des joueurs d’après Gosselin.

L’objectif de la 4e position est désormais devenu inatteignable avec les récents insuccès de la formation. Le Cool-FM a perdu cinq des six derniers matchs. La semaine dernière, elle a livré de bonnes batailles, mais n’a pu soutenir le rythme contre les Marquis. L’équipe beauceronne a dû s’incliner au compte de 4 à 2. « Contre Jonquière, ce n’est pas drôle, ce qui est arrivé. Nous avons tout de même joué 53 minutes de bon hockey contre une des meilleures équipes de la Ligue. C’est plate, mais le résultat n’est pas là », poursuit Delarosbil.

Le Cool est actuellement au sixième échelon avec 34 points en 37 parties. Gosselin croit que les joueurs doivent être animés du sentiment d’urgence pour terminer la saison sur une bonne note.  Après tout, le Cool-FM détient un maigre point devant Trois-Rivières et trois de retard sur Rivière-du-Loup. « Nous ne voulons pas finir dernier », assure Gosselin.

Trois-Rivières et Rivière-du-Loup croiseront le fer ce soir pour le premier match d’une série de trois… Cela aura une grande incidence sur le bas du classement.

Dès ce soir à Thetford Mines, le Cool-FM n’aura d’autre choix de revenir sur le sentier de la victoire contre  l’Isothermic. « Nous devons absolument gagner », conclut l'entraîneur-adjoint.

Pour demain face à Cornwall, bien les entraîneurs espèrent que le long périple en Ontario soudera davantage les troupes avant le début des séries. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge