Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

4-0 contre les Patriotes de Québec

Le Rover de Sainte-Marie gagne la première des séries éliminatoires

durée 11h00
22 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Mercredi soir, le Rover participait à la première partie des séries éliminatoires de la Ligue de Baseball Senior Majeur de Québec. L’équipe de Sainte-Marie qui s’est classée au 6e rang en saison régulière rencontrait le 3e rang, les Patriotes de Québec au parc Duberger à Québec. Les Beaucerons n’avaient pas joué depuis le 4 août dans l’attente que d’autres équipes parviennent à terminer leur saison due à la mauvaise météo des dernières semaines.

À lire également: 
L'équipe Le Rover victorieuse contre le Brock de Drummondville
Le Rover de Sainte-Marie est désormais au 3e rang du classement​

« Notre classement reflète très mal la force de notre équipe. Oui, il y avait une parité au sein de la ligue cette année et c’était plaisant. Par contre, finir au dernier rang de la division 1 n’était pas du tout notre objectif. Nous avons peut-être la meilleure rotation de lanceur de la ligue et nous avons d’excellents vétérans sur le terrain. On ne panique pas du tout avec ce classement, mais une chose est sûre, on souhaite tout prouver que nous ne sommes pas une équipe de dernier rang. On a bien l’intention d’utiliser notre profondeur en séries pour le démontrer » s’est exprimé le gouverneur de l’équipe, Ian Sénéchal.

Dès le début du match, le Rover a pris les devants grâce à quelques coups sûrs opportuns et les coureurs ont eu la possibilité d’avancer sur les sentiers. Le joueur Guillaume Lachance n’a accordé aucun point dans les 7 manches ce qui lui a mérité le titre de joueur du match.

« Latch a lancé un fort match. On en avait besoin pour vaincre l’as lanceur des Patriotes, Martin Huot. On savait qu’en battant ce dernier, on prendrait une bonne option pour la série. Il reste beaucoup de boulot à accomplir, mais ce premier match était crucial considérant la force de leur meilleur lanceur » s’est exclamé Marc-André Blouin, le joueur-entraîneur.

Cette première rencontre s’est terminée en faveur des Mariverains avec un pointage de 4-0. Le deuxième match de la série aura lieu une fois de plus à Québec, ce vendredi 20 h. Les partisans de Sainte-Marie pourront venir les encourager ce dimanche au Stade Julien Faucher à 19 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

25 avril 2024

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

25 avril 2024

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...