Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Elles sont dans les catégories : benjamin, cadet et juvénile

Trois équipes de football : une première pour la polyvalente Bélanger

durée 10h00
10 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La polyvalente Bélanger de Saint-Martin a pour la première fois trois équipes de football cet automne. Les Patriotes sont représentés dans les catégories benjamin, cadet et juvénile.

Patriotes juvéniles

L’équipe juvénile a débuté sa saison à domicile ce vendredi 6 septembre dans le RSEQ des Cantons de l’Est. Pour cette rencontre, les visiteurs provenaient de la Poudrière de Drummondville.  Ce sont les Beaucerons qui ont ouvert la marque au premier quart avec un touché de sûreté. Au deuxième quart, Pier-Olivier Jacques-Lehoux y est allé de deux réceptions de passe pour compléter la première demie au compte de 17 à 0 en faveur des locaux. La Poudrière est revenue en force au troisième quart avec un touché pour réduire le pointage à 17-6, mais la formation de Saint-Martin a conclu la rencontre avec un touché de Philippe Quirion pour conclure le match à 23-6. La prochaine partie est prévue le samedi 21 septembre à 13h et Les Patriotes recevront la polyvalente de Coaticook.

Patriotes cadets

Les Patriotes « cadets » devaient jouer à la polyvalente Saint-François, mais l’équipe locale, Les Faucons, manquait de joueurs qui a déclaré forfait. La polyvalente Bélanger recevra l’école Aubier ce samedi 14 septembre à 14h.

Patriotes benjamins 

L’équipe benjamin des Patriotes a débuté sa saison le dimanche 8 septembre, à l’Externat Saint-Jean-Eudes, lors d’un jamboree.  Les Beaucerons ont affronté trois équipes différentes de la région de Québec et de Mégantic. 

Selon la polyvalente Bélanger : « Grâce à des efforts collectifs et individuels, la troupe de joueurs a démontré de belles performances. De beaux plaqués ont été effectués, des interceptions ont été effectuées contre les équipes adverses, de longs attrapés ont été complétées par les receveurs et de belles courses ont été accomplies par nos porteurs de ballons. »

Les Patriotes se sont inclinés 12 à 0 dans les trois rencontres.

Les Patriotes benjamin joueront leur deuxième jamboree à Montmagny le dimanche 15 septembre 2019. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club Perfection-Auto nomme ses entraîneurs adjoints

L'entraineur-chef du club Perfection Auto de Beauce-Etchemin, Steven Morin, vient de procéder à la nomination de ses deux entraîneurs adjoints. Il s'agit de Jérémie Roy et Steve Bergeron, deux anciens joueurs juniors de Saint-Prosper. Jérémie est présentement un joueur senior avec Hunters de Saint-Prosper, dans la Ligue de hockey de la ...

Le Georgien Noah Fecteau dans l'équipe Golf Québec 2024

Le Georgien Noah Fecteau compte parmi les 25 athlètes qui ont été sélectionnés pour former l'équipe de Golf Québec 2024. L'élève de 15 ans, qui étudie en 4e secondaire à l’École Jésus-Marie de Beauceville. est membre du Club de golf Saint-Georges. Il participera au niveau Espoir. Tous comme les autres membres de l'équipe, il profitera d’un ...

Stock-car : la série ACT LMS Québec de retour à l'Autodrome Chaudière

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera ce samedi 11 mai, son 1er programme de stock-car avec la série ACT LMS Québec. Les tant attendus pilotes chevronnés sont attendus à Vallée-Jonction pour une finale comptant 150 tours. Déjà, 21 pilotes ont confirmé leur présence à ce jour, dont Couture no.03, Kingsbury no.9, Trépanier no.19, ...