Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'indiscipline coule le Cléri Sport

durée 08h21
17 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les Beaucerons de Sainte-Marie ont marqué quatre fois en avantage numérique et ont éliminé le Cléri Sport de Saint-Georges grâce à une victoire de 6 à 2. Ils ont remporté la série 3 de 5 en quatre parties et accèdent à la finale du junior AA.

Le match était présenté exceptionnellement à Saint-Joseph étant donné l’indisponibilité des deux glaces au Centre sportif Lacroix-Dutil. 

Quatre buts ont été marqués lors du premier engagement. Le Cléri Sport a été la première équipe à s’inscrire au pointage. C’est Pier-Yves Lapierre qui a trompé le gardien Antoine Poulin, en avantage numérique. Frédéric Longchamps s'est fait complice sur ce but.

La réplique de Sainte-Marie ne s'est pas fait attendre, le bâton de Michael Gilbert fait bouger les cordages. Lapierre marque ensuite son deuxième but sur un échappé pour Saint-Georges. C’est ensuite l’indiscipline du Cléri Sport est venue changer le vent de côté. Les Beaucerons ont créé l’égalité alors que deux hommes étaient au cachot pour le Cléri Sport.

En deuxième période, les Mariverains ont inscrit trois autres buts. Tout d’abord, celui de Maxime Buteau sur une autre double supériorité numérique et Tommy Hébert a marqué sur la pénalité restante. Le cinquième but des Beaucerons a été marqué par Charles-Antoine Baron alors qu’il filait seul devant le gardien Bobby Poulin. Ce but aura été le dernier accordé par Poulin puisque l’entraîneur, Martin Giguère, a envoyé Marc-Antoine Cliche devant le filet afin de fouetter son équipe.

La frustration s’est par la suite emparée des joueurs du Cléri Sport en troisième période. De nombreux gestes disgracieux sont commis et plusieurs joueurs sont expulsés. Certains de ces joueurs expulsés ont fait le tour de la patinoire pour s’en prendre aux partisans de Sainte-Marie qui les invectivaient. Les Beaucerons ont inscrit un dernier but et les arbitres ont jugé bon de laisser le temps s’écouler pour éviter qu’un incident fâcheux se produise sur la glace.

Maxime Buteau a été la grande vedette offensive des Beaucerons. En plus de son but, il a récolté trois mentions d’aide.

Sainte-Marie obtient donc sa place en finale et devra attendre le vainqueur de la série entre Bellechasse et Lévis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge