Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Match du 1er novembre contre les Marquis

L'équipe du Cool FM est victorieuse à Jonquière

durée 11h00
4 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Vendredi soir, le Cool FM était au Palais des Sports de Jonquière pour affronter l’équipe locale, les Marquis pour le premier des deux matchs de la série aller-retour. Durant ce duel, l’équipe de Saint-Georges a comblé un déficit de 3-0 pour ravir la victoire en prolongation avec un pointage de 4-3. Plus de 1300 partisans étaient présents dans les gradins.

Déroulement

Durant la première période, un seul but a été marqué. Mathieu Brisebois des Marquis, a profité d’un avantage numérique pour battre Adam Russo sur son déplacement.

En début de deuxième période, le Cool FM n’a pas été en mesure d’arrêter deux buts, malgré que l’équipe adverse fût en désavantage numérique. Le local, Jérémie Malouin a dévié une passe de Alexandre Quesnel, en 2 contre 1, derrière le gardien. Puis, le joueur de Jonquière, Alexandre Quesnel a profité d’une sortie laborieuse de Russo pour envoyer la rondelle dans un filet désert. Sur le même avantage numérique, le Cool FM a finalement réussit à marquer un premier point grâce à Drew Paris qui d’un puissant tir a déjoué la vigilance de Cédric Desjardins. À 3-1, les deux équipes ont relevé leur jeu. Dave Hamel a continué « son excellent début de saison pugilistique en ne faisant qu’une bouchée de Sean McMorrow ». Peu de temps après, le Cool FM s’est retrouvé avec deux joueurs en moins sur la glace. Ce n’est qu’après la première pénalité terminée que Saint-Georges a marqué de nouveau. Anthony Verret a donné beaucoup de travail au gardien des Marquis, qui n’a pas réussi à arrêter le tir d’Allan « Alain » Caron.

La troisième période a débuté en force pour Caron avec un tir du poignet dans la partie supérieure du but après la réception d’une passe de Yannick Tifu. Avec une marque de 3-3, le duel est devenu serré au grand plaisir des partisans présents. Le temps s’est écoulé jusqu’à la fin des 60 minutes réglementaires pour poursuivre en prolongation.

Après une attaque en surnombre des Marquis durant la prolongation, le Cool FM est reparti à l’attaque. Mathieu Nadeau a transporté le jeu jusque devant Desjardins, puis a passé à François Ouimet qui complète sur réception. Il a ainsi mis fin à la partie avec ce dernier but.

Les tirs : Saint-Georges 31 (6-11-12-2), Jonquière 29 (7-9-11-2)

Les supériorités numériques : Saint-Georges 1/4, Jonquière 1/6

Les trois étoiles

1- Allan Caron STG (2b)

2- Alexandre Quesnel JON (1b, 1p)

3- Drew Paris STG (1b, 1p)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge