Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Changement du système de réfrigération

Des travaux de 1 846 575 $ pour l'aréna de La Guadeloupe

durée 15h15
14 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

À la suite des soumissions reçues pour l’appel de projet #2019-10, la Municipalité de La Guadeloupe a finalement donné le contrat du remplacement du système de réfrigération de son aréna à la compagnie Groupe Excel SM au montant de 1 443 000 $. La firme Bouthillette et Parizeau a préalablement exécuté les services d’ingénierie pour la somme de 126 700 $. Quant au coût total estimé pour l’ensemble des travaux, celui-ci se chiffre à 1 846 575 $.

Le chantier s’est ouvert le 4 novembre dernier et prendra fin autour du 7 février 2020. Ce qui pousse la date d’entrée en vigueur des installations du Centre sportif Armand-Racine au 8 février 2020.

Rappelons qu’une subvention a été accordée via le Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22. Ce programme a été mis en place pour aider les propriétaires d’arénas et de centres de curling du Québec à se conformer au Protocole de Montréal visant la réduction des substances qui appauvrissent la couche d’ozone. Les travaux de mises aux normes doivent être faits d’ici 2020, date à laquelle l’approvisionnement de ce dit gaz ne sera plus possible. Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a donc accordé à la Municipalité un montant de 644 192 $ pour la réalisation du projet.

Plusieurs entreprises ont été sollicitées ou le seront dans les semaines à venir afin de participer financièrement au projet. Pour toutes informations relatives à ce sujet, il s'agit de communiquer avec la soussignée.

Il est important de mentionner que ce projet aura un impact positif dans la vie sportive des citoyens de La Guadeloupe. L’engouement pour les sports de glace ne sera que bonifié.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...