Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les bouffonneries de Bobby Baril agacent Lacelle

durée 10h55
23 mars 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le vice-président hockey du Cool-FM, Patrick Lacelle s'interroge sur les gestes et les décisions de l’entraîneur-chef de l’Isothermic lors de la victoire des siens. « Je pense que ce soir, nous avons vu quel genre de bouffonnerie que Bobby Baril peut faire. Je lève mon chapeau aux deux entraîneurs qui ont tout fait pour contrôler le banc », pense-t-il.

En fin de match, la partie a dégénéré avec des escarmouches et des incidents qui ne devraient plus survenir dans le hockey d’aujourd’hui d’après le gouverneur de la formation de Saint-Georges. « C’est du Bobby tout craché. Des gestes inutiles, cela n’a pas sa place dans notre ligue. Je trouve cela plate que cela se soit terminé comme cela. Nous avions un excellent match de hockey. À la fin, pourquoi avoir envoyé ses petits matamores? Qu’avait-il à prouver en fin de match? Bobby n’avait pas grand-chose à faire que de rentrer chez lui, d’accepter la défaite et de se préparer pour les séries », croit Patrick Lacelle.

« Les gars ont démontré énormément de caractère durant le match. Je lève mon chapeau à mes entraîneurs ainsi qu'à mes joueurs qui ont tout fait pour contrôler le banc. Encore une fois, Bobby a lancé des invitations à Steve (Gosselin), Raymond (Delarosbil) et moi, ce sont des enfantillages », critique Lacelle.

Une partie haute en émotions
Raymond Delarosbil déplore qu’il n’ait pu faire jouer tout son monde en raison d’un grand nombre de pénalités appelées durant la partie. L’Isothermic a eu 11 supériorités numériques et Saint-Georges 7. Grâce au brio de son gardien et du jeu de l’équipe, Saint-Georges a signé une 18e victoire. « Nous avons gagné, nous nous sommes battus contre plusieurs joueurs aujourd’hui. Cela n’a pas été facile », affirme Delarosbil.

Des gestes discutables?
Aux dires du pilote du Cool-FM, de nombreux gestes disgracieux ont été commis durant la partie. « Nous allons visionner les vidéos, parce qu’il y a eu des gestes qui, selon moi, méritent des suspensions. Dans tout cela, le seul suspendu sera David Starenky, et il n’a à peu près rien fait. »

Rappelons que deux joueurs de l’Isothermic, dont le mal-aimé, Gaétan Royer, sont entrés en contact avec le gardien Jérémy Duchesne. Starenky s’est porté à la défense de ce dernier pour s’en prendre à Royer. Martin Larivière a sauté dans le dos de Starenky entraînant une mêlée. Le défenseur albertain a ensuite servi une leçon à Royer. Finalement, l’officiel a donné une pénalité d’agresseur au bouillant défenseur.

« C’est rare qu’on dise cela, il y a eu plusieurs appels (des officiels) qui ont eu une incidence sur la partie. D’habitude, ce n’est pas censé se produire comme cela. Ah! Que voulez-vous? Les séries commencent, cela va être le fun… », estime Delarosbil.

En effet, les séries contre Cornwall s’amorceront le 30 mars prochain. « Ce ne sera pas une série facile, et cela ne se terminera pas en trois matchs. J’ai confiance à mon groupe si nous jouons comme nous sommes capables de le faire. Je pense qu’on peut sortir victorieux de cette série », croit Raymond Delarosbil.

Patrick Lacelle était serein avec le fait que le Cool-FM affronte son ancienne formation. Toutefois, il admet que ce duel représente un beau défi pour son groupe. « Ce sera une bonne série. Elle sera probablement longue. Cela va être un excellent combat entre nous et Cornwall. C’est une équipe que nous respectons aussi », confie ce dernier.

Voici l’horaire de cette série
Samedi 30 mars 19 h 30 à Cornwall
Dimanche 31 mars 14 h 30 à Cornwall
Vendredi 5 avril 20 h à Saint-Georges
Si nécessaire : Samedi 6 avril 19 h 30 à Saint-Georges
Si nécessaire : Dimanche 7 avril à 14 h 30 à Cornwall

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge