Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inauguration du JudoBus

Un modèle de partenariat créatif entre Judo Beauce et Vachon École de conduite

durée 09h00
10 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Judo Beauce et Vachon École de conduite se sont récemment associés pour mettre en place un modèle de partenariat créatif avec l'inauguration du JudoBus.

L’idée est née de la demande grandissante de transport pour les judokas beaucerons. En effet, le club compte maintenant plusieurs judokas évoluant sur la scène provinciale et les déplacements vers les sites de compétition et d’entraînements regroupés ont augmenté considérablement au cours de la dernière année.

« Avec plus de 15 sorties annuellement, le coût d’un minibus de location, ajouté à celui de l’hébergement, devenait difficilement absorbable pour les familles », a confirmé Sylvain Michaud, entraîneur de l’équipe de compétition LESVA. 

Récemment implantée à Saint-Georges, Vachon École de conduite supérieure est déjà réputée pour son dynamisme et ses façons de faire modernes et novatrices. L'école de conduite possédait un minibus de 15 passagers qui n’était pas utilisé à son plein potentiel. Ainsi, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente intéressant.

« Nous sommes très fiers de pouvoir nous impliquer dans notre milieu et d’encourager nos jeunes à s’épanouir dans un sport qui les passionnent », a affirmé Samuel Vachon, le propriétaire de Vachon École de conduite supérieure. Il est d'ailleurs fort à parier que ces jeunes conducteurs en devenir en retiendront un bel exemple de coopération et d’implication communautaire.

D’une part, les judokas ont maintenant accès à un minibus à moindre coût et peuvent donc participer à un plus grand nombre d’événements afin de pouvoir développer leur plein potentiel, et d’autre part, Vachon École de conduite supérieure maximise l’utilisation du véhicule et devient un commanditaire officiel des athlètes. De plus, le JudoBus exposera fièrement les deux entités beauceronnes sur plus de 10 000 km de routes québécoises cette saison seulement!

Pour encourager une association sportive, il n’est pas donc obligatoire de donner monétairement, il suffit d’être créatif! 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié le 10 novembre 2025

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge