Dominic Soucy procure la victoire au CRS en fusillade !
Saint-Georges réussit à battre Sorel dans une partie serrée. Le CRS s’écarte un peu de Sorel grâce au brio de Lajeunesse devant le filet, aux deux buts de Simon Olivier ainsi que la belle feinte de Domic Soucy en fusillade.
Il manque des éléments importants du côté des Sorelois et c’est pour cette raison que le CRS décide d’amorcer la rencontre en force. À la fin de la première période, il n’y a qu’un but au tableau indicateur, mais les chances de marquer se multiplient du côté de Saint-Georges.
Le CRS fait de la circulation constamment devant le filet et il lance à 14 reprises sur le filet adverse tout en limitant l’adversaire à un maigre 5 tirs.
Les batailleurs du CRS ne se servent pas des poings durant la soirée, mais ils réussissent à récolter des points. En effet, les partisans assistent à un beau jeu de passes de la part des hommes forts. Christian passe le disque à Thériault qui remet immédiatement à Lawson, ce dernier vient tirer dans une cage déserte.
Lors du second engagement, Labelle tente de faire une feinte devenue célèbre par le jeune Sidney Crosby. Il se pointe derrière le filet de Lajeunesse, il place la rondelle couchée sur sa palette et il tente de surprendre le gardien de Saint-Georges dans le haut du filet. Cependant, le portier de Saint-Georges ne mord pas à la ruse.
Puis, le CRS bénéficie d’un avantage numérique de 2 joueurs, mais il ne réussit pas à marquer un second but. C’est plutôt Sébastien Courcelles qui inscrit les siens lors d’un jeu à 4 contre 4. Il prend de vitesse les défenseurs du CRS pour créer l’égalité dans la rencontre.
Ensuite, Simon Olivier marque son premier filet de la soirée à l’aide d’un puissant lancé de la pointe. C’est un but en avantage numérique.
Vers la fin de cette période, Lajeunesse vole Sbrocca d’un but certain, mais Sénèque Hyacinthe Jr profite du fait que le cerbère de Saint-Georges soit étendu sur la patinoire, pour inscrire un but dans la partie supérieure du filet. Il ne restait que 24 secondes à faire au cadran.
Le CRS ne se laisse pas abattre par le dernier filet de Sorel, puisque très tôt en troisième période (1 minute et 52 secondes), le vétéran Denis Leblanc vient redonner les devants à son équipe grâce à un tir qui effleure la glace et qui se faufile entre les jambières de David St-Germain.
La marque devient 3 à 3 quand Sébastien Courcelles inscrit son deuxième but de la rencontre.
Lawson vient par la suite placer son équipe dans une situation dangereuse lorsqu’il cogne Larivière après le coup de sifflet. Cela entraîne un avantage numérique de 5 minutes pour Sorel. La meilleure équipe de la ligue lors des jeux de puissance en profite pour prendre les devants une première fois dans la rencontre. C’est Hugo Bélanger qui inscrit son 17e but de la saison.
Avec quelques minutes à faire au troisième engagement, Simon Olivier récidive avec un but similaire à son premier. Il créer l’euphorie dans le Centre Sportif Lacroix-Dutil.
On doit se transporter vers une prolongation. Cependant, les deux équipes ne réussissent pas à enfiler l’aiguille lors de la période supplémentaire.
En fusillade Sbrocca, Bélanger, Maltais et Hyacinthe se voient fermer la porte par Simon Lajeunesse. David St-Germain fait pareil pour Cloutier, Audet et Lessard.
C’est Dominic Soucy qui vient fermer les livres en utilisant une belle feinte lors de son tir de barrage.
Soirée du bruit…
Samedi le 24 février alors que le St-François de Sherbrooke sera le club visiteur.
FAITES DU BRUIIIT !!!
Beaucoup de bonheur…
À Brandon et Sonia qui ont célébré leur mariage à la St-Valentin.
Quel romantique ce Brandon!
Source : Guillaume Gilbert CRS Express.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.