Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM croit en ses chances de gagner contre Cornwall

durée 10h39
30 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce soir, Saint-Georges entreprendra la première ronde des séries contre les River Kings de Cornwall. Malgré une année en dent de scie, il s’agit de l’une des rares équipes contre qui le Cool-FM a connu de succès.

Le Cool-FM a remporté quatre des six affrontements face aux River Kings. La majorité des duels se sont terminés par un but d’écart. « Nous aurions pu tous les gagner. C’est une série qui peut tourner d’un bord comme de l’autre. Ce sont les petits détails qui feront la différence », croit Raymond Delarosbil.

Pour vaincre Cornwall, le pilote du Cool-FM souhaite que ses joueurs s’appliquent à aller chercher les rondelles dans les coins, récupérer les rebonds et limiter les erreurs en zone neutre.

Un duel de gardiens à prévoir
Cet affrontement sera aussi spécial soit les deux des gardiens de but les plus dominants du circuit en Loïc Lacasse et Jérémy Duchesne. Ces deux cerbères ont terminé en tête du circuit avec 17 victoires chacun. « Il va falloir diriger des rondelles au filet et mettre du trafic devant le but. Si Lacasse voit la rondelle, ce sera plus difficile. Il faudra le faire déplacer de son filet », insiste ce dernier.

Cette saison entre les deux équipes, c’est le gardien Jérémy Duchesne qui s’est le plus distingué. Il a signé quatre victoires en six matchs. Duchesne a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,64 et pourcentage d’arrêts de 0,922. Lacasse lui a remporté deux des cinq matchs avec une moyenne de buts de 3,22 et un pourcentage d’arrêts de 0,908.

Le Cool-FM ne souhaite pas retourner en Ontario
L’horaire de la série fait en sorte que les deux premiers matchs seront disputés à Cornwall. Ensuite la série se transportera à Saint-Georges pour deux matchs. Si nécessaire, un cinquième match sera disputé à Cornwall. « C’est clair, il faut remporter au moins une victoire là-bas. Nous n’avons pas le choix, il faut remporter une victoire sur la route, et ce, le plus rapidement possible.

Le défenseur albertain, David Starenky, lui vise deux victoires en Ontario. « Nous ne voulons pas y retourner après le week-end », dit le dur à cuire.
Cela va être une belle série, j’espère que les amateurs seront présents en grand nombre. Cela va être du bon hockey », conclut Delarosbil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge