Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cornwall remporte la première manche contre Saint-Georges

durée 00h00
31 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En lever de rideau de la série contre Cornwall, le Cool-FM a baissé pavillon samedi soir face aux River Kings au compte de 3 à 1. La formation ontarienne prend ainsi les devants 1 à 0.

Pierre-Luc Laprise a été le seul à déjouer le gardien Loïc Lacasse. Ce dernier a repoussé 25 lancers en plus d’ajouter deux mentions d’aides. Alex Bourret a aussi enfilé deux aides en plus de distribuer plusieurs mises en échec.

 Les unités spéciales ont fait la différence lors de ce match des séries. Cornwall a marqué deux buts en quatre supériorités numériques alors que Saint-Georges été blanchi en cinq occasions.

Un match des séries
Ce premier match a été rudement disputé. Plusieurs coups d’épaules ont été distribués. Lacasse s’est notamment distingué avec 14 arrêts au premier vingt.

Les partisans de Cornwall ont pu se réjouir en deuxième période lorsque l’attaquant Éric Meloche déjoue la vigilance de Jérémy Duchesne. Alex Bourret et le gardien Loïc Lacasse ont récolté les aides sur le jeu.

Au dernier vingt, Pierre-Luc Laprise a utilisé un vif lancer pour battre Loïc Lacasse. Jean-Philippe Paré et Yvan Busque ont préparé le filet du 84.
Nicolas Corbeil a redonné une priorité d’un but aux siens lors d’une autre supériorité numérique. Ce filet a fait mal aux Beaucerons qui n’ont pu se relever ensuite. Alex Bourret a amassé une aide sur ce deuxième but de Cornwall.

Francis Lessard a ajouté le dernier but de la soirée dans un filet désert. Mario Joly et Loïc Lacasse ont été crédités d’une aide sur le jeu.

Puis, David Starenky et Francis Lessard ont livré un combat. Le défenseur du Cool-FM a toutefois perdu son combat.

Lors des échos de vestiaires, Raymond Delarosbil a résumé le match ainsi : « Ce soir, c’était une vraie partie des séries qui pouvait aller d’un côté comme de l’autre. Le premier but de Cornwall ne devrait pas être là. Nous avons eu plusieurs chances, mais le résultat final n’est pas en notre faveur. Le jeu de puissance nous a coûté la partie ».

Le Cool-FM n’aura d’autres choix que de rebondir rapidement. Les deux équipes croiseront le fer dimanche dès 14 h 30 à Cornwall.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge