Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM signe un premier gain en série

durée 00h07
6 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Animé par l’énergie du désespoir, le Cool-FM a finalement remporté un premier match face aux River Kings de Cornwall vendredi à domicile. Ce gain de 5 à 2 permet à Saint-Georges de ramener la série à 2 à 1 en faveur de la troupe de l’Ontario.

Le pari de Raymond Delarosbil a fonctionné. Michel Robinson en remplacement de Jérémy Duchesne a signé la victoire. Il a été la troisième étoile de la rencontre en bloquant 36 tirs.

À l’offensive, Jean-Philippe Paré et Jesse Bélanger ont récolté chacun un but et deux mentions d’aide. Tommy Gauthier, Dany Roussin et Kévin Cloutier ont aussi marqué.  

Les deux formations disputeront un quatrième duel ce samedi à Saint-Georges dès 19 h 30.

Beaucoup d’intensité
Le pilote du Cool-FM a demandé à ses joueurs d’être plus intenses. Ils ont bien répondu à l’appel avec pas moins de 29 mises en échecs au premier vingt.

Michel Robinson a été solide au premier vingt bloquant Patrick Lapostolle en échappée.
Saint-Georges a réussi à prendre les devants à la onzième minute de jeu. Jean-Philippe Paré a battu Loïc Lacasse d’un tir dans la lucarne. Il s’agissait du premier de la présente série.

À peine trois minutes plus tard, Dany Roussin a chuté lourdement sur la bande suite à une manœuvre douteuse de l’adversaire. Aucune pénalité n’a été appelée sur le jeu. Cependant, Roussin qui s’est relevé lentement se fait oublier par la défensive de Cornwall. Paré lui a servi une belle passe afin qu’il double l’avance des siens. Ce but est marqué en avantage numérique.

En deuxième période, les deux gardiens multiplient les arrêts. Le Cool-FM se fait insistant en zone offensive. Toutefois, Lacasse a veillé au grain volant notamment Alexandre Gagné d’un but certain.

Les hommes de Raymond Delarosbil ont marqué sur un quatre contre quatre. Le défenseur, Tommy Gauthier, venant appuyer l’attaque a battu de vitesse le gardien des River Kings. Il a complété un échange orchestré par Pierre-Luc Laprise et Jean-Philippe Paré.

Le trio de Jean-Philippe Paré et celui de Kévin Cloutier ont continué de récolter des chances de marquer en deuxième période sans toutefois noircir à nouveau la feuille de pointage.

Les efforts du capitaine, Keven Cloutier, ont porté ses fruits en début de troisième période. Son vif lancer a trouvé le fond du filet. Jesse Bélanger et Robin Lemay ont récolté des aides sur ce filet.

Ce but a fouetté les troupes d’Al Wagar. En effet, les River Kings ont accentué la pression près du filet de Michel Robinson. Le Cool-FM, embouteillé dans son territoire, a finalement cafouillé. Nicolas Corbeil a intercepté une passe de Samuel Grenache avant de déjouer aisément Michel Robinson.

Hubert Poulin et Francis Lessard ont jeté les gants peu de temps après le premier but des Ontariens. Lessard a le dessus sur le pugiliste de Saint-Georges.

Quelques instants plus tard, Jesse Bélanger a chassé de la rencontre Loïc Lacasse avec le cinquième but des siens. Frédéric Piché est ensuite venu en relève n’allouant rien au Cool-FM ensuite. 

Sasha Pokuluk a marqué le deuxième but de Cornwall sur une supériorité numérique. Avec l’aide de ses poteaux, Robinson a réussi ensuite à protéger l’avance pour que Saint-Georges force la tenue d’un quatrième match.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge