Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors iront au championnat provincial de cheerleading

durée 01h49
7 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches participeront au championnat provincial de cheerleading. Ils ont terminé en troisième position lors de la compétition régionale présentée au Peps de l’Université Laval. Les Condors auront deux semaines pour peaufiner leur routine en vue du championnat provincial qui aura lieu le 20 avril à Montréal.

 
Ils ont amassé 125,5 points, 11,5 points de moins que le Collège Laflèche de Trois-Rivières qui a remporté l’événement. Les Condors ont perdu quelques points précieux. « Nous avons été pénalisés pour avoir effectué des figures dont le niveau de difficulté était trop élevé pour la catégorie (niveau 4) où nous sommes inscrits, explique l’entraîneur Hugo Vachon. Nous allons corriger le tir pour le provincial. Je suis très satisfait de la performance de l’équipe. Nous avons très bien réussi toutes les figures que nous avons effectuées ».
 
Le responsable des sports du Cégep Beauce-Appalaches, Serge St-Hilaire, est fier du résultat obtenu par l’équipe des Condors. « La qualification pour le championnat provincial est une belle récompense pour les efforts que nos filles et nos garçons mettent à l’entraînement. Derrière une prestation de quelques minutes lors d’une compétition, il y a des heures et des heures de travail. Le cheerleading est un sport très exigeant au niveau physique » , dit-il.
 
M. St-Hilaire a louangé son entraîneur. « Hugo est grandement dédié à sa tâche et sait comment développer le talent des membres de son équipe. Le travail de développement qu’il effectue auprès des jeunes avec les équipes civiles des Jabs contribue à la formation de la relève en cheerleading dans notre région. Les écoles secondaires et les Condors en profiteront assurément à court et à moyen terme ».
 
Les résultats de l’équipe sont redevables aussi grâce à l’ouverture du directeur de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph, Jean-François Giguère. « Notre équipe a eu la chance de s’entraîner une fois par semaine sur le plancher de cheerleading (spring-floor) de l’école. Il est identique à ceux sur lesquelles se déroulent les compétitions auxquelles participe l’équipe. Cela a contribué aux succès que connaissent les Condors cette année ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge