Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le remplacement du système de réfrigération de la glace Canam sera effectué sous peu

durée 08h20
9 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Georges compte octroyer sous peu le contrat pour remplacer le système de réfrigération de la glace Canam du Centre sportif Lacroix-Dutil. Une firme de professionnels a le mandat d’analyser les propositions de cinq entreprises qui ont déposé des offres allant de 3,2 M$ à 3,5 M$ pour la réalisation des travaux. 

 
Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a déjà confirmé une subvention d’un million de dollars pour le remplacement du système de réfrigération existant au fréon. Ce type de réfrigérant est dommageable pour l’environnement. Les nouvelles normes de conformités exigent que toutes les patinoires munies de ce système de réfrigération soient remplacées d’ici 2020.
 
« Nous sommes en attente d’autorisation finale du MELS. Dès la réception de cette autorisation et de la recommandation de nos professionnels, le conseil sera en mesure d’autoriser la réalisation des travaux dans les délais prescrits dans l’appel d’offres, soit entre le mois de mai et de septembre prochain », rassure le maire Fecteau.
 
Les soumissionnaires
Des entreprises soumissionnaires, c'est la Scierie Bernard de Saint-Cyprien qui a été le plus bas soumissionnaire à 3 206 200 $. Les autres entreprises sont le Groupe Excel S.M. de Sainte-Marie (3 260 000 $), Développement Atrium de Lavaltrie (3 580 112,25 $) et Jean Luc Groleau de Saint-Georges (3 592 000,00 $).
 
Financement supplémentaire d’une partie des coûts d’agrandissement
La Ville de Saint-Georges a puisé une somme additionnelle de 319 583 $ dans sa réserve financière des grands projets  pour compléter le projet d’agrandissement du Centre sportif Lacroix-Dutil. Le projet de construction d'une deuxième glace devait coûter à l’origine 9 millions $. La plus basse soumission conforme était au montant de 10 179 993, 44 $. Le directeur général, Marcel Grondin, souligne qu’une autre somme de 100 000 $ sera nécessaire en 2013. 
 
Mentionnons toutefois qu’il reste une subvention résiduelle de près de 400 000 $ à recevoir du MELS dans ce projet d’agrandissement. Il s’agit d’un ajustement de la subvention provinciale qui était de 3,5 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge