Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue vidéo avec le porte-parole Mathieu Dumontet

La Coalition des studios d’entraînement privés du Québec est déçue des plans de reprise

Chargement du vidéo
durée 10h30
24 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le porte-parole de la Coalition des studios d’entraînement privés du Québec ne comprend pas comment il se fait que ces établissements ne soit pas dans le plan de réouverture annoncé cette semaine par les autorités gouvernementales.

« Nous sommes évidemment très déçus de ne pas faire partie des plans de reprise des activités annoncés par le gouvernement du Québec. Nos établissements répondent pourtant bien plus aisément aux consignes de distanciation sociale et comportent bien moins de risques pour la santé que certaines des activités visées par l’annonce, comme la coiffure », de signifier Mathieu Dumontet, porte-parole de cette coalition qui a vu le jour voilà quelques semaines et qui compte plus de 100 membres.

Il rappelle, dans une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, que l’entraînement constitue une composante essentielle à la santé physique et mentale d’une grande partie de la population québécoise.

« La santé publique a d’ailleurs louangé notre apport à la santé des Québécois et des Québécoises ! Nous demandons au gouvernement de nous inclure rapidement à la liste des secteurs visés par la reprise des activités de déconfinement », de dire M. Dumontet.

Écoutez l'intégrale de l'entretien vidéo avec Mathieu Dumontet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un second gain des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, lors de leur 2e match, disputé hier au 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. Ils ont encaissé leur 2e gain de la ronde préliminaire du tournoi. La vitesse est au rendez-vous pour le Rousseau-Royal et les Chevaliers alors qu’il y a peu d’arrêts ...

Publié à 6h00

Une médaille d'argent pour Emy Jacques

La patineuse Emy Jacques a remporté la médaille d'argent, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Joseph-de-Beauce s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Beauceville.

Publié hier à 16h15

Des bénévoles de la Chaudière-Appalaches récompensés

Deux bénévoles de la région ont été récompensés pour leur contribution à l’entretien et à la surveillance des sentiers de véhicule tout-terrain (VTT) ou de motoneige.  Il s'agit de Ghislain Bolduc, du Club Motoneige Beauce-Sud de Saint-Georges, et Régis Fortin, du Club Quad Xplore, de La Durantaye. Ils ont reçu leurs récompenses des mains ...

app-store-badge google-play-badge