Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défaite du Canada en finale: Marie-Philip Poulin aurait troqué ses honneurs pour l'or

durée 17h46
10 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La hockeyeuse beauceronne, Marie-Philip Poulin a connu un excellent Championnat mondial de hockey féminin qui avait lieu à Ottawa. Son conte de fées a été gâché hier par les États-Unis, qui ont remporté l’or au compte de 3 à 2 sur le Canada. 

Dans la défaite, Marie-Philip a ajouté deux mentions d’aides pour terminer en tête des meilleures pointeuses du Championnat (6 buts et 6 passes). Pour sa performance hors du commun, elle a été sacrée rien de moins que la joueuse par excellence du tournoi, du titre de la meilleure avant et d’une sélection sur l’équipe d’étoiles. 
 
En entrevue avec EnBeauce.com, la Beaucevilloise de 22 ans avoue sans hésitation qu’elle aurait troqué ces distinctions pour une médaille d’or. « Oui je pense que j’ai été vraiment chanceuse de ce côté-là. D’avoir eu la chance de jouer avec Jayna Hefford et Brianne Jenner, cela m’a vraiment aidée. Nous formons une belle équipe. Cela a été bien de mon côté, mais j’aurais échangé cela pour une médaille d’or », mentionne celle qui a affiché le meilleur différentiel du tournoi à +12. 
 
Soulignons qu’elle a égalisé les records de l’équipe féminine canadienne pour le nombre de buts marqués durant un match (4 buts contre les Suisses) et durant un championnat du monde. 
 
Une préparation pour Sotchi
Marie-Philip soutient que son équipe ne l’a pas eu facile contre les Américaines. Le Canada a été doublé notamment au chapitre des lancers. De plus, l’équipe a eu à se défendre souvent à court d’une joueuse surtout en deuxième période où Marie-Philip a réalisé des jeux importants pour limiter les dégâts.
 
Le trio d’Amanda Kessel, Kendell Coyne et Brianna Decker a survolé sur la patinoire. Kessel a procuré la victoire aux États-Unis en troisième période. 
 
Ce résultat démontre toutefois que les Canadiennes devront trimer dur dans la prochaine année pour espérer remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques de Sotchi en Russie. 
 
Rappelons que la Beauceronne avait enfilé les deux buts du Canada lors de la finale de la médaille d’or à Vancouver. Marie-Philip a l’intention de se consacrer pleinement à son sport pour que le Canada rétière cet exploit en Russie l'an prochain. « Je vais prendre une année sabbatique pour me préparer aux Olympiques », affirme-t-elle. 
 
Au début mai, elle terminera son année à l’Université de Boston. Après une pause bien méritée, elle reprendra l’entraînement dès la mi-mai lors d’un mini-camp. Sa préparation olympique avec l’équipe se poursuivra au cours de l’année à Calgary, et ce, jusqu’à sa sélection et les Jeux. Bien sûr, elle prendra un peu de son temps pour revenir en Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge