Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Coupe Desjardins prend fin en Beauce

durée 22h14
14 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Coupe Desjardins prenait fin en Beauce cette fin de semaine alors que des finales étaient présentées à Saint-Georges, Sainte-Marie et Beauceville. Plusieurs équipes de la région participaient, assurant une affluence respectable lors des parties et le spectacle a été à la hauteur des attentes.

C’est du côté de Saint-Georges qu’il y a eu le plus d’action avec un total de 24 équipes qui prenaient d’assaut les deux glaces du Centre sportif Lacroix-Dutil. Le novice B a définitivement su attirer les foules avec plusieurs équipes de la région qui ont joué au cours des deux fins de semaine.

Le Garaga de Saint-Georges a d’ailleurs participé à la grande finale contre les Lynx de Haute-Beauce. L’équipe locale s’est inclinée devant de nombreux partisans, par la marque de 4 à 0, cédant la victoire à Haute-Beauce.

Le coordonnateur Yves Walsh affirmait au nom de son comité organisateur vouloir créer un événement inoubliable » et c’est ce qui a été accompli avec une organisation réussie et plusieurs prix de participation en marge de l’action principale du tournoi.

À Sainte-Marie, les 20 équipes de catégorie novice A ont disputé tout un tournoi, avec autant de duels défensifs que de performances offensives excitantes. L’une des demi-finales est allée en prolongation entre les Éperviers de Beauport qui ont finalement accordé le seul but du match aux Pro-Lac. Cette même équipe a ensuite remporté la finale au compte impressionnant de 7 à 0 contre les Condors de Beauport, qui avaient auparavant remporté leur demi-finale 4 à 1 face à Pointe-Lévy.

Dans le pee-wee B, ce sont 20 équipes qui se sont affrontées du côté de Beauceville au cours des deux dernières fins de semaine. La grande finale mettait cependant aux prises deux équipes provenant de Pointe-Lévy soit les Commandeurs #2 qui affrontaient leurs collègues des Commandeurs #3. Ces derniers ont accordé quatre buts sans réplique pour s’incliner en finale par blanchissage. La finale consolation s’est quant à elle disputé entre les Éclaireurs #2 de Chaudière-Etchemins et Beauce Centre qui l’ont emporté 3 à 1.

Au final, c’est par milliers que les parents et athlètes sont venus en Beauce au cours du week-end grâce à ces trois tournois présentés par la Coupe Desjardins. Des retombées économiques senties de Beauce Nord au Sud, qui confirment à nouveau la pertinence d’un tel événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge