Une belle expérience au Centre Bell pour un jeune Beauceron
Antoine Quirion, de Saint-Martin, pourra se vanter d’avoir porté l’uniforme des Canadiens de Montréal à 7 ans. Le 6 avril dernier, il a vécu une expérience hors du commun en portant le drapeau des Canadiens au Centre Bell.
Le jeune membre de l’équipe novice des Lynx de la Haute-Beauce a remporté le concours «Patineurs Banque Scotia». Sa mère, Annie Breton, l’avait inscrit à ce tirage. Il a été agréablement surpris de sa participation à la cérémonie d'avant-match des Canadiens contre leurs éternels rivaux, les Bruins de Boston.
Le prix incluait quatre billets pour assister au match, des articles promotionnels et un chandail officiel des Canadiens. «Ce fut une soirée inoubliable et remplie d'émotions pour Antoine et sa famille», mentionnait son père David Quirion.
Une expérience mémorable
Samedi après-midi, Antoine et un autre jeune hockeyeur ont été accueillis au Centre Bell. Ils ont pu effectuer une visite des installations dont le vestiaire des arbitres et le studio de l’émission L’Antichambre. Les deux jeunes joueurs ont pu se pratiquer en vue de la cérémonie d'ouverture sous la supervision d’un instructeur. Ce dernier a aussi joué avec les deux jeunes chanceux sur la patinoire de la Sainte-Flanelle.
Peu avant la partie, les deux jeunes ont pu voir de près les membres de l’organisation des Canadiens. D’ailleurs, Antoine dit avoir eu beaucoup de plaisir à regarder son joueur préféré, PK Subban. Le fougueux défenseur sautait et dansait. Il a d’ailleurs donné une tape d'encouragement sur la tête d’Antoine lorsqu’ils attendaient dans le corridor qui les menait à la patinoire avant la cérémonie d’avant match.