Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cégep Beauce-Appalaches récolte l’argent au championnat provincial de cheerleading

durée 11h44
22 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches a terminé sur la deuxième marche du podium lors du championnat provincial de cheerleading présenté samedi à Montréal. L’équipe beauceronne a reçu seulement quelques points de moins que les vainqueurs du Collège André-Grasset.

L’équipe de cheerleading de Beauce-Appalaches a présenté une routine devant 4000 spectateurs au Centre Claude-Robillard à Montréal. Au classement, les Condors ont devancé les formations du Collège Laflèche et du Cégep Limoilou qui les avaient devancées au championnat régional il y a deux semaines. 

L’entraîneur Hugo Vachon a donc su apporter les ajustements pour remporter l’argent.   « C’est une performance qui nous réjouit grandement», précise le responsable des sports, Serge St-Hilaire. 

«L’équipe n’a jamais cessé de s’améliorer au cours de l’année. Leur résultat est attribuable à un travail de tous les instants. Il n’était pas rare de voir les membres de l’équipe ensemble à la cafétéria durant la saison. Ce sont de petits détails qui soudent l’esprit d’équipe et qui prennent de l’importance à mesure que le calendrier avance », poursuit M. St-Hilaire.

La saison en bref
La médaille d’argent en cheerleading met fin à une saison remplie de succès pour les équipes sportives des Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

L’équipe de badminton a connu la meilleure saison de son histoire avec une qualification pour le championnat de conférence par équipe. Mentionnons notamment que les joueuses Alex Leclerc et Josianne Langlois ont remporté la médaille d’or en double féminin au championnat provincial disputé récemment à Chicoutimi.

L’équipe mixte de soccer a connu une saison parfaite de 8 victoires contre aucune défaite pour remporter le championnat de la saison régulière et celui des séries éliminatoires de la Conférence Nord-Est.

Alexis Dallaire a décroché l’or de la classe B au championnat provincial de golf. Ses coéquipiers Marc-Antoine B. Laberge et Thomas Poulin ont terminé ex aequo au troisième rang.

Au volleyball, l’équipe masculine de Division 2 a participé au championnat provincial après avoir remporté la médaille d’argent au championnat de la conférence Nord-Est. L’équipe féminine de Division 2 a terminé au deuxième rang de la section Québec-Chaudière-Appalaches avec un dossier de 22 victoires contre 6 défaites.

L’équipe féminine de Division 3 a quant à elle décroché le premier rang de la saison régulière de la Conférence Nord-Est (37 victoires contre 7 défaites).

L’équipe féminine de rugby a obtenu sa place en demi-finale à sa première saison dans la section à 10 joueurs de la conférence Nord-Est. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club des Jabs obtient le trophée du Club par excellence

Quatre équipes des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph-de-Beauce étaient en compétition, les 20 et 21 avril pour la Cheer Cup à Longueuil.  Les équipes participantes ont toutes terminé sur le podium et le club a remporté le trophée du Club par excellence.  Voici les résultats :  Battle Field : 2e position Fire Shield : 1re place Shock : ...

LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...

27 avril 2024

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...