Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La chance sourit au hockey mineur à La Guadeloupe

durée 08h33
24 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi dernier, l’Association du hockey mineur La Guadeloupe a reçu un important don de 5000 $ d’un ancien résident, Stéphane Jobin et de sa conjointe, Chantal Morin. Ce montant a été remporté dans le cadre du concours Commandite de hockey Kraft 2013.

Stéphane, qui participe à plusieurs concours, a décidé d’inscrire sa conjointe à celui de Kraft. Il a eu la main heureuse lorsque sa conjointe native de Saint-Georges a été sélectionnée. Elle était du nombre des quatre personnes qui ont remporté des prix de 5000 $ pour supporter les associations de hockey mineur de leurs choix. Le couple habite sur la Rive-Sud de Montréal a opté pour le village natal de Stéphane.

 

« Saint-Georges est une grosse ville avec beaucoup d’entreprises qui présente plus de possibilités de financement. J’ai demandé à Chantal de choisir La Guadeloupe. Je viens d’ici, c’est un petit village et les possibilités de financement sont plus restreintes. Elle était d’accord », a raconté M. Jobin enchanté de l'accueil reçu des résidents de La Guadeloupe.

 

Lors de son passage, il a raconté son aventure aux gens présents samedi. Se qualifiant accros aux concours, il a déjà remporté un voyage à Hawaii, à Paris ainsi que des prix dont il ignore la provenance. L’inscription de sa conjointe à celui de Kraft a été un pur hasard, puisqu’il ne s’intéresse par au hockey. « Je ne suis pas un maniaque de sport. Je ne sais même pas qui est le gardien des Canadiens de Montréal», dit-il.

 

Un don du ciel

Ce don ne pouvait pas arrivé à un meilleur moment pour l’Association selon son président, Steve Goulet. Il mentionne que boucler l’année devient de plus en plus difficile afin d’offrir du hockey aux jeunes de la région. L'organisme avait un déficit cette année. Cet important don viendra un souffle à l'organisation ainsi qu'aux parents.

 

L’inscription d’un joueur coûte 350 $. Cet effort demandé au parent couvre une partie des frais qui s’élèvent en moyenne à 600 $ par enfant pour une saison. Cela comprend la location de glace et l’arbitrage notamment.

 

L’Association doit solliciter les commanditaires et la population à travers d’activités de financement. Le hockey mineur de l’endroit organise chaque année, une vente de pommes à l’automne, un tournoi du hockey mineur et organise aussi des voyages organisés pour un match des Canadiens de Montréal

 

Les membres du comité de hockey mineur mentionnent littéralement que ce don « est un cadeau du ciel et grandement apprécié ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge