Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Originaire de Lambton

Félix Robert signe officiellement avec le club-école des Penguins de Pittsburgh

durée 18h00
20 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par François Provost, Journaliste

Félix Robert, jeune hockeyeur de 21 ans originaire de Lambton, a officiellement été signé par les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, le club-école des Penguins de Pittsburgh.

Le club-école a annoncé la nouvelle aujourd’hui sur son site web. Ce contrat permettra donc à Robert de faire ses preuves dans la ligne américaine pendant la saison 2020-2021.

Rappelons que Félix Robert était agent libre après une saison impressionnante avec le Phoenix de Sherbrooke. Il a terminé quatrième au classement de Ligue Junior Majeur du Québec (LHJMQ) avec 36 buts, 56 assistances pour un total de 92 points, et ce, en seulement 46 matchs.

En 219 parties de la LHJMQ,  Robert a marqué 81 buts et effectué 136 assistances, un total de 216 points, le plaçant second dans l’histoire des compteurs du Phoenix. 

Il a également établi plusieurs nouveaux records pour la franchise du tels que le nombre de buts en avantage numérique (29), la plus longue série de parties avec un point (16 parties) et le plus de points dans une seule saison lors de sa performance en 2019-2020 avec ses 92 points. 

À lire également:

Un jeune hockeyeur de Lambton pourrait se retrouver avec les Penguins de Pittsburgh

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    bénévole
    temps Il y a 1 an et 0 mois
    félicitation Félix et je te souhaite une tres longues carriere avec les pingouins

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Football: Émile Paradis remporte l'or avec Équipe Québec

Émile Paradis, joueur de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, a remporté la médaille d'or aux Défis régionaux MU-16 avec Équipe Québec. L'équipe québécoise a gagné le match par la marque de 47 à 13. Ce jeune avait été sélectionné parmi les 40 joueurs d'Équipe Québec des moins de 16 ans pour participer à cette compétition ...

7 août 2022

Jeux du Commonwealth: Tammara Thibeault remporte la médaille d'or

La boxeuse Tammara Thibeault, originaire de Saint-Georges, a remporté la médaille d'or des Jeux du Commonwealth face à la Mozambicaine Rady Adosinda Gramane. La victoire a été faite en trois rounds, avec un KO au premier. Tammara a ainsi marqué un score de 5 à 0. Elle jouait dans la catégorie des poids moyens, entre 70 et 75 kg. Notons que ...

6 août 2022

Jeux du Commonwealth: Tammara Thibeault se qualifie pour la finale

La boxeuse Tammara Thibeault, originaire de Saint-Georges, a remporté la demi-finale des Jeux du Commonwealth cet après-midi et s'est ainsi qualifiée pour la finale. Le combat face à l’Australienne Caitlin Anne Parker s'est fait en trois rounds, tous remportés par la Beauceronne.  De ce fait, dans la catégorie des poids moyens (entre 70 et 75 ...