Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les organisateurs du Festival sportif Tim Hortons 2013 souhaitent attirer 5000 participants

durée 07h51
3 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le Festival sportif Tim Hortons a dévoilé hier la programmation officielle de sa 9e édition qui se déroulera du 6 au 9 juin prochains au centre-ville de Sainte-Marie. L’objectif est d’atteindre le cap des 5000 sportifs. Pour y parvenir, la programmation comprenant quelques nouveautés, des spectacles diversifiés et près d’une vingtaine de disciplines.
 

« Chaque année, nous mettons tout en œuvre pour ajouter des activités sportives intéressantes afin de plaire à tous les types de sportifs. Notre objectif est d’atteindre un nombre de 5000 sportifs. Notre Festival est unique et permet aux gens de toute la région de se mobiliser et de participer », affirme Yvan Savoie, président du comité organisateur.
 

Ouverture le 6 juin

Le coup d’envoi du festival aura lieu le 6 juin avec le volet scolaire. Cette activité qui a lieu au Centre Caztel et sur le site du Festival du centre-ville. Il réunira plusieurs écoles primaires de la région ainsi que les élèves de la Polyvalente Benoît-Vachon. En tout 1400 jeunes s’ajoutent aux 600 déjà présents. Cette journée servira de clôture du mois de l’éducation physique.
 

En soirée, le fameux Bob Bissonnette est de retour. Ce dernier avait foulé le chapiteau.

Tous les tournois s’amorcent le vendredi incluant les activités de deck-hockey, la balle, le tennis et le soccer. Le tournoi de Texas Hold’em est de retour et sera situé dans un nouveau chapiteau. AlcoholicA rendra un hommage à Metallica sous le grand chapiteau.
 

Un week-end axé sur la santé et la famille

Le samedi débordera d’activités en tout genre. La randonnée de vélo sera de retour avec des parcours pour les familles et les sportifs. Il y aura comme nouveauté une compétition de CrossFit. Dix disciplines sont effectuées de façon enchaînée, en équipe ou seul. Plusieurs classes seront offertes. Parmi celles-ci, notons l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance.
 

L’autre grande nouveauté est l’ajout du volet santé au Festival. Un nouveau chapiteau sera aménagé où se tiendront des conférences tout le week-end.
 

En soirée, le traditionnel souper «Smoked meat » sera animé par Olivier Couture et sa guitare. À compter de 22 h, le groupe Le Comité qui  interprétera des succès des années 1970 et 1980..
 

Le dimanche matin sera consacré à la populaire course à pied. Trois parcours seront offerts, dont celui de 1 km pour les enfants. Il y aura aussi un triathlon. La compétition débute par la course à pied (10 km), suivie de la natation (32 longueurs de piscine) et se termine avec le vélo (15 km). Un défi qui pourra être relevé seul ou en groupe.

 

Le dimanche sera la journée familiale. Olympiades, des jeux gonflables, maquillage pour enfants, mascottes et amuseurs publics divertiront les enfants.
 

Pour plus de détails, visitez le site http://www.festival-sportif.com/ .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge