Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Michaël Morin a été un témoin privilégié des exploits du Canada

durée 19h09
7 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le physiothérapeute sportif originaire de Saint-Georges, Michaël Morin, a récemment vécu la conquête de la médaille d’or de l’équipe canadienne de hockey des moins des 18 ans. La semaine dernière à Sotchi en Russie, le Canada a mis fin à une disette de quatre ans sans médaille d’or avec un gain de 3 à 2 sur les États-Unis. « Cela a été une belle expérience. C’est toujours intéressant de voir de nouveaux horizons », mentionne le jeune homme.

 

Il s’agit d’un autre beau moment dans la carrière du physiothérapeute des Cataractes de Shawinigan dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec. Il y a près d’un an jour pour jour, Morin avait aidé cette formation à soulever la fameuse Coupe Memorial.

 

Michaël Morin exerce son métier depuis sept ans. Il se dit privilégié d’accompagner ses jeunes athlètes vers des succès. « C’est une belle chance, je suis fier de ce qu’on peut accomplir. Il n’y a pas beaucoup de gens qui ont la chance de faire ce que je fais. Je suis bien heureux. J’essaye d’aider autant les joueurs que les jeunes », affirme-t-il.
 

Il souhaiterait l’an prochain pouvoir apporter son aide soit à l’équipe canadienne des moins de 18 ans ou à celle des 20 et moins. « La médaille d’or que nous avons eu en Russie cette année, c’est super intéressant. Cela va sûrement m’aider éventuellement en plus de la Coupe Memorial l’an dernier. Qui sait peut-être un jour ce sera les olympiques», dit le Beauceron.
 

« C’est un monde plein de surprises le hockey. Quand on travaille fort, la vie nous sourit », philosophe-t-il.
 

La sensation Connor McDavid

Tant au niveau junior qu’à cette compétition internationale, il a pu voir à l’œuvre de futures vedettes de la Ligue nationale de hockey. L’une d’elles pourrait bien être le jeune prodige de 15 ans, Connor McDavid. Comparé à Sydney Crosby, il a reçu le titre de joueur par excellence du tournoi grâce à une récolte de 14 points.
 

« Cela a été le meilleur joueur du tournoi, bref le plus dominant. Il n’est pas encore développé à 100 %, mais c’est une très bonne personne en dehors de la glace. Sur la glace, il est exceptionnel », réitère-t-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge