Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Samuel Morin et Dylan Labbé ont beaucoup de potentiel selon Michael Morin

durée 19h17
7 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Avec son expérience avec Équipe Canada et les Cataractes de Shawinigan, le physiothérapeute, Michael Morin a pu côtoyer  cette année deux espoirs du coin qui aspirent un jour à jouer dans la Ligue nationale de hockey. Il s'agit des ex-défenseurs des Commandeurs de Lévis, Samuel Morin et Dylan Labbé.

Le premier, Samuel Morin de Saint-Henri, est le 23e meilleur espoir en Amérique du Nord selon la Centrale de recrutement de la LNH. Le défenseur format géant (6 pieds 6 pouces) de l’Océanic de Rimouski a connu dernièrement un bon tournoi avec l'équipe canadienne des moins de 18 ans. « Sa grandeur l’avantage aux yeux des recruteurs. Il a connu de belles performances avec Hockey Canada et avec Rimouski », commente Michael Morin.

Samuel Morin a complété sa deuxième saison dans la LHJMQ avec 16 points en 46 parties. Malgré une blessure au haut du corps, il a terminé au-delà de 100 minutes de pénalité.

Quant à Dylan Labbé de Saint-Benjamin, il est classé au 74e rang de cette même liste. Le jeune beauceron n’a pu terminer le championnat mondial de hockey des moins de 18 ans en raison d’une blessure, mais il s'est illustré avec les Cataractes cette saison. « C’est un très bon défenseur. Nous avons eu une année beaucoup plus difficile à Shawinigan. Il a été notre premier défenseur et il jouait toujours contre les meilleures lignes », dit Michael Morin. Labbé, qui a vu énormément de temps de glace, a terminé sa première saison complète avec 28 points.

D'après Morin, le joueur de 17 ans est travaillant et pourrait trouver sa niche un jour dans le circuit. « Dylan sera un pilier important pour les Cataractes. Il lui reste trois années juniors. Il a beaucoup de potentiel », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge