Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS Express se rapproche du 2e rang

durée 10h07
4 mars 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CRS signe un 6e gain de suite grâce à sa victoire contre Québec par la marque de 6 à 4. Saint-Georges lance 68 fois sur le filet adverse et Fernet multiplie les arrêts malgré la défaite des siens. Kevin Cloutier marque le but gagnant alors qu’il restait moins de 5 minutes à faire dans la rencontre.

C’était au tour de David Lessard de recevoir un cadeau de la part de l’organisation avant la rencontre. En effet, Lessard recevait pour une deuxième fois cette saison, le titre de joueur offensif de la ligue.

Québec frappe très tôt dans la rencontre avec un filet sur un jeu de puissance. C’est Mathieu Descoteaux qui est l’auteur du premier but de la partie. Quelques secondes plus tard, le Radio X touche un poteau.

Le CRS réplique rapidement et profite d’un cadeau de la part de Fernet. Simon Olivier dégage le disque qui ricoche contre la bande pour se retrouver sur le côté du filet. Le cerbère de Québec fait l’arrêt avec son bâton, mais il l’immobilise seulement et il omet de la geler. Le jeune Denis Fecteau en profite pour foncer droit au but et introduire la rondelle dans la cage.

Ensuite, les deux frères Vincent cognent plusieurs fois les joueurs adverses et ils viennent près d’inscrire un second filet lorsqu’André fait dévier une belle passe de son frangin au dessus du filet.

Lors d’un quatre contre quatre, Simon Olivier marque le second but des siens à l’aide d’un de ses tirs fétiches. Il décoche un puissant lancer de la pointe qui va trouver sa niche entre les jambières de Fernet.

Puis, Québec touche une seconde fois dans la période l’armature du filet de Lajeunesse.

Jean-François Soucy marque ensuite son 6e filet de la saison. Gosselin et Dominic Soucy récoltent également un point sur ce but.

Il ne restait que 7.4 secondes à écouler à la période initiale quand Québec vient réduire l’écart. C’est Frédéric Bouchard qui marque alors que Karl Gagné venait de remporter la mise au jeu.

En deuxième période, les deux équipes s’échangent un but sur des avantages numériques. Jérôme Marois vient créer l’égalité tandis que Claude Morin redonne l’avance à sa troupe.  

Claude Fernet continu de multiplier les arrêts et Simon Lajeunesse vient sauver les meubles lorsque le petit Samuel Groleau se présente seul devant lui.

Lors du dernier tiers, Mathieu Descoteaux contourne le filet et fait une passe transversale à Éric Lesage qui en profite pour marquer.

Puis, le but vainqueur est le fruit d’un travail acharné de la part de Philippe Audet, d’Éric Lavigne et de Keven Cloutier. Les joueurs du CRS réussissent à garder la rondelle dans la zone adverse malgré plusieurs tentatives de dégagement de la part de Québec. Finalement, Cloutier réussit à prendre le tir qui viendra soulever l’euphorie dans la foule.

André Vincent complète le pointage en tirant dans un filet désert à partir d’une mise au jeu prise en zone neutre près du territoire de Saint-Georges.

Les 68 tirs du CRS viennent donc à bout du brio de Fernet devant sa cage. Pour sa part, Simon Lajeunesse signe son 6e gain de suite avec cette victoire du CRS.

Source : Guillaume Gilbert.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Club de natation régional de Beauce monte en grade

À l'issue du Festival par équipes 2025, disputé à la piscine du Cégep de Jonquière du 27 au 29 juin, le Club de natation régional de Beauce (CNRB) a effectué un montée historique dans son classement. En effet, une belle récolte de médailles a permis au club de remporter la bannière de l'événement, qui accueillait un total de huit clubs de ...

Publié à 6h00

Drakkar de Beauce: une 4e place à Shawinigan

C’est le 5 juillet que l’équipe de canot R9 Drakkar de Beauce participait à la troisième étape du circuit compétitif de rabaska de l’Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ), dans le cadre du Festival de la Rivière à Shawinigan. Deux épreuves étaient au programme pour les rameurs beaucerons. La première course de 20 km proposait un ...

Publié hier à 13h00

Le Club de golf St-Georges fermé pour la journée

Le Club de golf St-Georges est fermé aujourd'hui, en raison des pluies abondantes et intenses qui sont tombées hier sur la région. Mais tout devrait revenir à la normale demain, a indiqué le professionnel du club, Mario Fecteau, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Les départs devraient se faire sans problème, a-t-il assuré, à ...

app-store-badge google-play-badge