Les gymnastes du club Voltige se démarquent à la compétition de Saint-Georges
Les gymnastes du club Voltige ont été nombreuses à monter sur le podium les 3 et 4 mars derniers lors de la deuxième rencontre du Circuit régional de la ligue de gymnastique qui a regroupé à l’école Notre-Dame-de-la-Trinité plus de 200 gymnastes. Les vingt et une gymnastes du Club Voltige ont pris part aux compétitions dans 3 catégories différentes.
Dans la catégorie « CR3 de base argo-tyro », Judith Dumas s’est méritée la médaille d’or au total des quatre appareils après avoir reçu l’or et l’argent au saut et à la poutre. Noémie Tanguay et Marianne Bilodeau se sont retrouvées ex aequo au deuxième rang au total des points, elles qui avaient remporté respectivement l’or aux barres et le bronze au sol. Lisa-Marie Poulin s’est distinguée à la poutre et au sol et s’est vu remettre l’or et l’argent alors que Miriam Marcoux et Marie-Lee Paquet ont toutes deux monté sur le podium recevoir la médaille d’argent pour leurs performances aux barres et au saut respectivement.
Dans la catégorie « CR3 de base novice-senior », Émilie Pomerleau a obtenu la première place aux barres lui permettant de se hisser au 4e rang au total des appareils. Kim Vachon s’est démarquée au saut en remportant la 1ère place et Jessie Tanguay a obtenu les 4e et 5e place à la poutre et aux barres parmi les quelque 40 participantes de cette catégorie.
Dans la catégorie « CR3 avancé novice-senior » les gymnastes du club Voltige se sont démaquées aux différents appareils. Au sol, Virginie Poulin et Anabel Gilbert ont obtenu l’argent et le bronze. Le saut de Mélanie Maltais lui a valu le bronze. Virginie Abbatiello et Stéphanie Cayouette ont pour leur part, pris le 4e rang à la poutre et aux barres respectivement. Jeux du Québec Soulignons que durant la même fin de semaine, se tenaient les finales de gymnastique dans le cadre des Jeux du Québec dans la MRC l’Assomption. Olivier Nadaud du Club Voltige a fait bonne figure en se hissant au 11e rang parmi les 55 athlètes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.