Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Beauceron Antony Auclair au Super Bowl

Football: une affaire de famille chez les Auclair

durée 08h00
7 février 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après une longue semaine de sollicitation médiatique fort épuisante et « rocambolesque », la mère d'Antony Auclair, ce Beauceron qui prendra part ce soir au 55e match du Super Bowl, a accepté de me recevoir vendredi pour une brève entrevue.

« Ça a été un peu la folie ces derniers jours alors que la vie continue. On a bien sûr une grande fierté pour lui, toute la famille. Depuis ce matin, j'ai un fébrilité qui a commencé à s'installer que je n'avais pas encore eu. On a hâte mais en même temps, on a une petite angoisse pour dimanche », me confie Marie-Andrée Quirion lors de notre rencontre à la résidence familiale de Notre-Dame-des-Pins.

J'ai peine à croire, en voyant le léger gabarit de Mme Quirion, qu'elle ait pu engendrer le colossal ailier rapproché de 6' 6'' qui évolue avec les Buccaneers de Tampa Bay depuis quatre ans.

Le paternel, Julien Auclair, n'est pas à la maison car il est allé faire tomber la pression de toute cette attention en allant bûcher sur son lopin de terre. Un très bon exutoire d'avant-match!

La plus grosse déception de la mère du footballeur, portant le numéro 82, est que tous les membres de la famille ne pourront participer ensemble à ce match qui est l'ultime consécration de ce sport.

Car le football, ça se célèbre en clan chez les Auclair qui compte aussi un autre joueur, Adam, évoluant avec le Rouge et Noir d'Ottawa dans la Ligue canadienne de football. Il est d'ailleurs le seul qui sera présent au match disputé à Tampa Bay en Floride pour soutenir son frère Antony. Les parents, et les trois soeurs qui complètent le groupe, devront envoyer leurs encouragements à distance.

Un autre qui fera de même est le parrain d'Antony, Mario Auclair, — avec qui j'ai joué dans l'uniforme des Condors du Séminaire de Saint-Georges. Il est aussi un ancien coéquipier de Glen Constantin avec les GeeGees de l’Université d’Ottawa (également mon alma mater), lequel Constantin était l'entraîneur-chef d'Antony Auclair avec le Rouge et Or de l'Université Laval. Bref, on voit bien que le nom de famille Auclair rime avec football!

Celles et ceux qui voudraient manifester leurs encouragements pourront s'afficher sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #EnsembleAvecAuclair!

Le 55e Super Bowl, mettant aux prises les Buccaneers de Tampa Bay et l'équipe championne de l'an dernier, les Chiefs de Kansas City, sera diffusé ce soir à compter de 18 h 30 sur le réseau RDS ainsi que les chaînes CBS et CTV.

Bon match!

À lire également
Antony Auclair aimerait bien avoir ses parents au match du Super Bowl
Le Beauceron Antony Auclair au Super Bowl!

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • RT
    René toto.
    temps Il y a 2 ans
    BONNE chance LES AUCLAIR salut MARIOè merci.
  • RG
    Roger Gagné
    temps Il y a 2 ans
    Félicitations Marie-Andrée,.
    Félicitations à tous les membres de la famille Auclair.
    C`est le résultat de vos efforts et de la solidarité de tous les membres de la famille.
    Antony. tu fais la fierté de toute ls Beauce. Nous sommes de tout coeur avec toi!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Grand Tour Lac Mégantic revient pour une 31e année

Pour une 31e année, Le Grand Tour du Lac Mégantic est de retour le 10 juin. Un évènement qui rassemble autant les familles que les grands adeptes de cyclisme.  Deux trajets seront offerts : la randonnée familiale de 33 kilomètres avec retour en navette au point de départ (parc de l’OTJ – Lac-Mégantic) et le tour complet de 53 kilomètres de niveau ...

Les Chevaliers poursuivent leur avancée en séries

Les Chevaliers recevaient la visite de l’Intrépide de Gatineau dans une formule de match sans lendemain. L’équipe qui subit la défaite voit sa saison prendre fin. Dans un match chargé d’émotions, les Chevaliers peuvent poursuivre leur route grâce à une victoire de 5 à 2 devant une foule de 668 spectateurs. Le match a débuté en lion. Les Lévisiens ...

Une troisième place pour Eliot Grondin au Mont-Sainte-Anne

Le planchiste de Sainte-Marie, Eliot Grondin était de retour sur les pentes du Mont-Sainte-Anne ce matin pour sa dernière épreuve qu’il a terminée en grande finale avec une troisième place.  En seizième de finale, il débutait lors du neuvième tour contre le Tchèque Radek Houser et le Suisse Nicola Lubasch. Il a été à la tête tout le long de la ...