Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette nuit en Russie

Éliot Grondin sacré champion du monde de snowboard cross junior

durée 10h30
23 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le mariverain Éliot Grondin poursuit sa belle saison en remportant la médaille d’or aux Championnats du monde junior de snowboard cross, qui s’est déroulé la nuit dernière à Krasnoïarsk, en Russie.

Après avoir obtenu la deuxième place durant deux années consécutives, le jeune homme de 19 ans est très heureux d’avoir réussi à remporter la première place, alors que c’était sa dernière participation dans cette catégorie.

« Je suis vraiment content de ma journée », a exprimé le sportif. « Remporter l'or à ma dernière année junior c'est vraiment très cool. Je suis justement venu ici pour rapporter cette médaille au Canada, mission accomplie ! »

Les journées ont été courtes et intenses depuis dimanche où Éliot a été sacré vice-champion au classement général de la Coupe de monde de snowboard cross senior.

« Je n’ai pas beaucoup dormi. Nous sommes arrivés hier matin à 6 h à Krasnoïarsk où j’ai entrepris l’entraînement dès la sortie de l’avion. En plus, la journée de l’événement n’a pas été fluide, il y a eu beaucoup de longues pauses alors j’ai dû travailler sur ma concentration, plus que sur la pression. »

Bien préparé pour la compétition senior, le sportif de Sainte-Marie a dû s’adapter au circuit junior qui est plus petit et moins technique. Son niveau lui a permis d'être premier sur toutes ses descentes, du départ à l'arrivée. « J’essayais d’avoir un meilleur résultat à chaque fois. Je pense que c’était ça la clé du succès aujourd’hui. »

Sur la route depuis presque trois mois, Éliot Grondin s’impatiente de retrouver sa famille, ses amis et de dormir dans son lit. 

« Je vais d’abord prendre du repos et je travaillerai ensuite avec mon équipe pour me fixer de nouveaux objectifs. » 

À lire également

Éliot Grondin vice-champion au classement général de la Coupe du monde de snowboard cross

Éliot Grondin décroche l'argent en snowboard cross en Italie

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 1 an et 3 mois
    Bravo toute la Beauce est fier de toi. Dans ce sport que tu maitrises bien l'avenir st devant toi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey Canada doit «en faire plus» pour assurer la sécurité dans son sport

Hockey Canada a déclaré qu'elle doit «en faire plus» afin d'assurer la sécurité dans son sport.  L'organisation nationale a émis un bref communiqué jeudi après que le gouvernement fédéral eut interrompu son financement en réaction à sa gestion d'une affaire présumée d'agression sexuelle et de l'entente à l'amiable qui a suivi avec la ...

23 juin 2022

Une centaine de projets soutenus en Chaudière-Appalaches

Au cours de la dernière année, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a soutenu la réalisation de 84 projets favorisant la pratique d’activité de loisir dans la région. Plus de 37 000 citoyens ont pris part aux différentes initiatives déployées entre décembre 2021 et juin 2022.  En 2021, l’URLS-CA a ...

22 juin 2022

Québec annonce 7 M$ pour une nouvelle piste d'athlétisme et des plateaux sportifs

Québec investira un montant total de 7 millions de dollars pour l'aménagement d'une toute nouvelle piste d'athlétisme et de plusieurs plateaux sportifs dans la cité étudiante de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l’annonce aujourd’hui en conférence de presse au nom de la ministre déléguée à l’Éducation, ...