Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série des camionnettes NASCAR

Raphaël Lessard à la recherche de partenaires pour poursuivre sa saison

durée 12h30
2 avril 2021
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La saison du pilote Raphaël Lessard pourrait s'arrêter à la prochaine course du 17 avril à Richmond s'il ne réussit pas à trouver des investisseurs financiers pour le soutenir.

« On a besoin d'aide. On travaille fort pour être de la prochaine course. Ces temps-ci, les nuits sont courtes », de dire le Beauceron lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com depuis son lieu de résidence à Mooresville en Caroline du Nord.

Il doit recueillir les sommes nécessaires pour garder son volant dans la série des camionnettes NASCAR Camping World (NCWTS) au sein de l'équipe GMS Racing, avec qui les relations sont excellentes, avise-t-il.

Les partenaires d'importance du début d'année, comme Canac et Richelieu, ne s'étaient engagés que pour un certain nombre de course et la recherche de commanditaires a toujours été en marche avant même d'entreprendre la saison.

Le pilote connaît jusqu'ici une très belle montée dans le circuit, alors qu'il a déroché une troisième place pas plus tard que lundi dernier lors de la course sur terre battue de Bristol.

Même s'il avoue que la situation est « difficile » et que les nombreuses sollicitations se sont soldées par des refus, le Joselois de 19 ans manifeste un optimisme réaliste en lançant un appel aux entreprises qui voudraient l'appuyer.

Et candidement, il invite les intéressés à communiquer avec lui via ses nombreuses plateformes de médias sociaux.

À lire également
Raphaël Lessard de retour sur le podium!

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Il y a en Beauce des dizaines d'entreprises qui font affaire avec les USA. Il me semble qu'une entreprise ou un groupe d'entreprises pourraient aider un gars du coin avec un talent fou. Raphael sillonne une grande majorité des USA et la Nascar attire des milliers de spectateurs et des milliers de téléspectateurs.

    Tout en aidant un jeune prodige à réussir dans son sport ces derniers en retour recevraient une visibilité énorme. Surement que la solidarité Beauceronne va faire surface et se manifestera avant le 17 avril prochain.
  • W
    Wes
    temps Il y a 3 ans
    Le problème, c'est que ce sport est uniquement...AMÉRICAIN...il n'y a aucunes retombées économiques du côté canadien...c'est normal que les compagnies commanditent plus ou pas ce genre d'évènement
  • J
    Jean
    temps Il y a 3 ans
    Nascar depuis 4-5 ans est en chute libre, les partisans s'apercoivent que ce ne sont pas des courses ce sont des "Show" rien de plus, il tournent en rond avec de la vieille technologie.
  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Avec tout le respect que j'ai pour vous Jean vous devriez savoir que la vieille technologie roule aussi vite que les F1 sur d'aucunes pistes et ce sans assistance technologiques. Tout sport confondu, un pilote Nascar est l'athlète qui doit avoir le plus fort cardio, il doit avoir des nerfs d'acier et une dextérité hors du commun. Alors je crois que c'est plus qu'un gros show.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...

Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...

Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...