Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Steve Gosselin sera intronisé au temple de la renommée de la LNAH

durée 11h10
8 mai 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le défenseur Steve Gosselin sera de la première cuvée du Temple de la renommée de la Ligue nord-américaine de hockey en juin prochain. La direction du circuit a fait connaître mercredi ses premiers gens de hockey intronisés. 

« Goose » a disputé 11 saisons pour l’organisation de Saint-Georges de 1999 à 2010. Son chandail a été retiré par la concession beauceronne en mars 2011. En 395 matchs en saison régulière, il a récolté 430 points, un sommet dans l’histoire de la Ligue nord-américaine de hockey.

En plus de ses trois titres de meilleurs défenseurs du circuit, il a aussi été capitaine de la formation . Il a aussi participé aux conquêtes des coupes Allan, Bolton et Futura. Cette année, Steve Gosselin a été l'entraîneur-adjoint du Cool-FM de Saint-Georges.
 
Les autres hockeyeurs intronisés sont Martin Duval et Denis Paul. Chez les bâtisseurs, le comité de sélection a sélectionné Mario Deguise, président fondateur de la Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec. 
 
Ils seront tous invités au banquet des Champions qui aura lieu au début du mois de juin dans la ville des champions de la Coupe Canam 2013.
 
Un souvenir 
En créant son Temple de la renommée, la LNAH veut que l’on se souvienne des gens qui ont fait le succès du circuit professionnel québécois. Vingt personnes étaient en nomination pour cette première mouture. Chez les bâtisseurs, il y avait la candidature de l’ancien président du Garaga, Roger Doyon, à titre posthume. Elle n’a pas été retenue par le comité. Les autres sélectionnés étaient Gaston Gagné et Michel Gaudette.
 
Parmi les « Gens de hockey », mentionnons que plusieurs anciens porte-couleurs de Saint-Georges s’y trouvaient. De ce nombre, Guy Moore, Frédéric Vermette, Jean Bourgeois, Pierre Rioux, Claude Morin, Michel Caron et Dominic Maltais. Frédéric Bouchard, qui a aussi évolué brièvement pour le CRS Express fait partie de la liste, mais sa contribution à Saint-Georges aura été de courte durée…

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge