Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

17e Programme de bourses Cascades

Andrée-Anne Côté reçoit une bourse d'excellence académique de 4 000 $

durée 08h00
15 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Andrée-Anne Côté a reçu une bourse d'excellence académique de 4 000 $ lors de la remise de prix virtuelle du 17e Programme de bourses Cascades présenté par La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) ce mercredi 13 avril à midi. 

La nageuse artistique de 23 ans, native de Saint-Georges, étudie actuellement un doctorat en médecine à l’Université Laval, où elle a maintenu une moyenne académique de 3,86 sur 4,33 (89 %) à la session d’automne. Ce résultat lui a valu sa cinquième récompense dans ce programme. 

Elle se concentre présentement sur son entraînement et peaufine sa préparation, afin de faire partie de l’équipe canadienne qui participera aux Jeux Olympiques de Tokyo, cet été. 

Rappelons que cette sportive beauceronne a été médaillée d’or en équipe aux Jeux panaméricains de Lima en juillet 2019, ce qui a qualifié le pays pour cette épreuve en vue des Jeux de Tokyo. Elle a également terminée 7e en équipe aux Championnats du monde de la FINA, en juillet 2019.

Andrée-Anne poursuivra ses études en médecine à temps plein au terme de sa carrière sportive dans le but de devenir médecin. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...