Les espoirs midget nombreux à Saint-Georges
Les Commandeurs de Lévis midget AAA participaient au tournoi U-14 qui avait lieu à Saint-Georges les 11 et 12 mai derniers. Les joueurs participant au tournoi étaient pour la plupart issus d’autres programmes midget de la région, à l’essai avec les Commandeurs. Neuf hockeyeurs de la Beauce faisaient partie de l’alignement.
Six équipes ont participé au tournoi U-14 lors du week-end, provenant d’un peu partout à travers la belle province. Les Commandeurs ont su remporter leurs deux matchs de round robin, mais se sont toutefois inclinés en demi-finale en matinée dimanche face aux Estacades.
Le déroulement a toute de même permis aux joueurs de s’accommoder au niveau de jeu élevé du midget AAA, l’organisation a de son côté pu évaluer sa relève et commencer à manier son alignement en fonction de l’avenir, maintenant plus clair.
La motivation de vouloir impressionner
« Il ne faut pas simplement en mettre plein la vue » partageait l’un des hockeyeurs plus expérimentés du groupe. En effet, outre les dirigeants de formations midget de partout au Québec, certains recruteurs de la Ligue de hockey junior majeure du Québec assistent parfois aux parties de ce calibre. Déjà qu’il s’agi d’un stage très demandant pour les jeunes sportifs vers le midget AAA, on peut en conclure que la pression se fait sentir.
« C‘est certain qu’il y a un stress supplémentaire quand on sait qu’on joue devant ceux qui vont décider si on continue plus loin », partageait le joueur des Commandeurs de Lévis. « Ça donne une motivation supplémentaire ». Non loin, son coéquipier était d’accord sur le fait qu’une motivation particulière s’installe. « Ça donne un boost pour bien jouer »
Difficile d’évaluer quels joueurs seront potentiellement de calibre de la ligue nationale un jour, surtout à un si jeune âge. Une chose est certaine, les jeunes sportifs sont conscients qu’un hockeyeur professionnel doit l’être partout, autant sur la glace qu’à l’extérieur. Avec une bonne éthique de travail, les sportifs savent qu’ils peuvent accomplir de grandes choses.
