Le 11 mai dernier, l’ATRM tenait son fameux gala des champions au Tennis régional de Beauce (TRB). Il visait à honorer les 183 jeunes athlètes inscrits aux divers programmes : samedi, mini-élite, élite ainsi que les étudiants du sport-études. Aux dires du professionnel Richard Dulac, la relève au TRB est en bonne santé.
« Nous avons une cinquantaine de jeunes en compétition, c’est vraiment bon. Nous allons continuer à offrir des tournois de mini-tennis l’an prochain. La relève est bonne parce que nous avons des jeunes à tous les niveaux. Cela va bien », insiste Richard Dulac, qui célébrait ses 25 ans à la barre du TRB le week-end dernier.
D’ailleurs, une imposante foule de jeunes et de leurs parents témoignait de cette relève. Plusieurs étaient présents pour recueillir un trophée en guise de couronnement de la dernière saison. L’Association a aussi remis dix trophées aux meilleurs athlètes du TRB.
Charles-Antoine Fecteau et Coralie Morin ont enlevé respectivement les titres des jeunes espoirs masculin et féminin de la dernière année. Rosalie Carrier-Dulac a décroché la palme chez les 7 et 8 ans. Tristan Chouinard et Florence Roy ont remporté la catégorie 10 ans et moins pour une deuxième année consécutive. La soeur aînée de Florence, Annabelle, a raflé la catégorie 12 ans et moins. Gabriel Quirion a fait de même dans cette catégorie chez les garçons. Pier-Alexandre Poulin a été le meilleur chez les garçons âgés de 13 et 14 ans. Alexiann Drouin s’est la plus distinguée parmi les athlètes féminines âgées de 13 à 16 ans.
Le dernier honneur majeur de l’après-midi a été remis à Charles-Éric Veilleux. Le Georgien récolte une fois de plus l’honneur dans la catégorie 15 à 18 ans masculin. Il en était à sa dernière année d’éligibilité avec le programme sport-études.
Lors du Gala, le TRB a fait l’annonce du lancement de la campagne de financement pour amasser 150 000 $. Les fonds serviront à la réfection de la toiture et de l’implantation de nouvelles surfaces de jeu.