Une cinquantaine de joueurs, dont 22 recrues, participeront au camp printanier des Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Il se déroulera sur le terrain synthétique de la Cité étudiante de Saint-Georges les 24, 25 et 26 mai.
Quatre séances d’entraînement et un match intra-équipe verts contre blancs seront au programme. Des rencontres au cours desquelles les joueurs prendront connaissance des schémas de jeu de l’équipe sont aussi prévues.
Les joueurs recrutés par Christian Audet durant l’entre-saison ont pu faire connaissance lors de séances d’entraînement avec les vétérans à la fin du mois d’avril.
Parmi les luttes à surveiller, soulignons le poste de quart-arrière jadis occupé par Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire. Ses substituts de la saison dernière, Étienne Veilleux et Samuel Bernard, seront au cœur des débats avec Christian Dallaire qui évoluait comme receveur et Hubert Langevin, une recrue du Balbuzard de l’École Louis-Jobin de Saint-Raymond-de-Portneuf.
Dans le champ arrière offensif, les Condors profiteront des retours des porteurs de ballon Pierre Gagnon, Vincent St-Louis et David Savard. Alex Morneau et Guillaume Lévesque, et les recrues Ceylor Bateza et Marc-Antoine Bouliane convoitent ses postes. Chez les receveurs de passes, Gabriel Séguin-Allard, Kerfalla Exumé et Nicolas Leblanc sont de retour. Les recrues Jérôme Larrivée-Fortin et Alex Sambucci-Claraz tenteront de se tailler un poste.
Toujours à l’offensive, les partants Marc-Olivier Perreault, les frères Karl et Sergio Chiraz et Ludovick Morneau sont les autres vétérans présents au camp.
Pas moins de 18 joueurs de ligne seront au camp. Du nombre Kenley Paul, Charles Bélanger, Benson Poulin, Michaël Gagnon, Dominic Godin ainsi que cinq recrues batailleront aussi pour un poste.
« On ne parlera jamais assez souvent de la profondeur qu’il faut sur les lignes au football, explique Christian Audet. Les gros bonshommes assurent un bon positionnement sur le terrain. En offensive, ils nous font gagner des verges alors qu’en défensive ils empêchent nos adversaires d’avancer. Le style physique de notre équipe exige de bons partants, mais aussi des réservistes de qualité ».
La profondeur sera aussi au rendez-vous chez les secondeurs avec le retour de six vétérans et l’arrivée de trois recrues. Neuf joueurs dont quatre vétérans tenteront quant à eux d’obtenir les cinq postes de demis-défensifs.
L’entraîneur-chef sera secondé par ses assistants Jean-François Bossé, Yann Pomerleau, Alexandre Desharnais, Steeven Morin et Alexandre Martineau. Plusieurs anciens joueurs de l’équipe donneront un coup de main durant le camp soit Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire, William R. Langlais, Mathieu Quirion, Kévin Poulin, Brendan Arsenault-Henry et David Marticoréna.
Notons que des représentants des équipes de toutes les universités québécoises et des Ravens de Carleton du circuit ontarien seront présents au camp.