Réunis à Saint-Georges, les membres du comité exécutif et les gouverneurs des sept formations de la Ligue nord-américaine de hockey ont pris d’importantes décisions hier en cette première journée des assises annuelles. L’une d’elles est d’accorder un sursis à un groupe de promoteurs afin d’établir une concession dans la région de Valleyfield.
La LNAH avait deux groupes intéressés à se joindre à la Ligue. Le premier de Valleyfield est le plus près de voir le jour. D’ici le 4 juin, il devra s’entendre avec la ville de Valleyfield afin de se joindre au circuit. L’autre groupe qui souhaite ramener une équipe à Laval a toutefois mis son projet sur la glace pour le moment.
Des séries à sept ou à huit
Le calendrier de la saison prochaine sera le même que l’an dernier soit 40 parties. Advenant l’échec du dossier de l’expansion, le format des séries de la dernière saison demeurera inchangé. Rappelons qu’un laissez-passer était accordé en première ronde au détenteur du premier rang du classement général. Si une huitième formation compose le circuit Godin, il y aura trois rondes de séries éliminatoires avec une formule quatre de sept.
Mentionnons que le personnel de direction de la LNAH a été reconduit dans ses fonctions.
D’autres réunions et discussions sont au programme samedi. La journée se terminera avec l’assemblée générale annuelle où toutes les décisions de la fin de semaine seront officiellement adoptées.
Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire.
Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...
Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance.
Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit.
Vendredi 14 novembre – 20 h 30
À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...
C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre.
Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à 4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...