Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey junior canadienne (LHJC)

Pier-Alexandre Poulin nommé entraîneur de l’année

durée 09h30
7 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entraîneur Pier-Alexandre Poulin, des Condors du Cégep Beauce-Appalaches (LHJAAAQ), est le récipiendaire du prix Darcy Haugan/Mark Cross Memorial, pour la saison 2020-21, a annoncé la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC).

Ce prix, remis à l’entraîneur de l’année dans la LHJC, est présenté par l’Association des entraîneurs de la Ligue nationale de hockey (AELNH).

Poulin a été choisi parmi les cinq finalistes, qui incluaient aussi Corey Beer du Rock de Timmins (LHJNO), Peter Goulet des Golden Hawks de Trenton (LHJO), Brad MacKenzie des Rapids de Grand Falls (LHM) et Tyson Ramsay des Capitals de Virden Oil (LHJM), à l’issue d’un vote auxquels ont participé les commissaires et présidents des ligues-membres de la LHJC.

Cet honneur prestigieux est remis annuellement par la LHJC et l’AELNH en mémoire de l’entraîneur-chef des Broncos de Humbold (LHJS) Darcy Haugan et de son adjoint Mark Cross, qui font partie des victimes du triste accident qui a coûté la vie à 16 personnes, le 6 avril 2018.

En raison de la pandémie du COVID-19, qui a affecté à différents niveaux les ligues-membres de la LHJC cette saison, le format du prix ainsi que ses critères d’admissibilités avaient été remaniés pour l’édition 2020-21.

« Depuis que Pier-Alexandre s’est joint à notre ligue, il a démontré qu’il savait et comprenait que le rôle d’entraîneur demande un dévouement complet pour ses joueurs, tant sur la glace qu’à l’extérieur. Il sait que le hockey doit s’inscrire dans le développement d’un jeune, de concert avec son cheminement académique et son implication communautaire. C’est une vision qui est chère à la LHJC », peut-on lire dans le communiqué de presse annonçant la nouvelle.

Le prix de l’entraîneur de l’année dans la LHJC sera présenté officiellement lors de la Global Coaches’ Clinic de l’AELNH, qui aura lieu virtuellement du 21 au 25 juin. Le récipiendaire, et toute son équipe d’entraîneurs, seront invités à participer à cette convention à titre d’invités d’honneurs.

De plus, les Condors recevront une bourse de 5 000$ offerte par l’AELNH, en plus d’un don d’équipements d’une valeur de 5 000$ de la part de Bauer.

À lire également
Pier-Alexandre Poulin en nomination comme entraîneur de l'année

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

Publié hier à 10h00

Emmy Fecteau couronnée d’or au Gala du Mérite sportif beauceron

L’hockeyeuse de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Emmy Fecteau, a reçu le prestigieux Élitas d’or lors de la 46e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, tenue ce samedi 10 mai au Centre Caztel de Sainte-Marie. Ce prix souligne une année exceptionnelle pour l’athlète, qui a conclu son parcours universitaire avec brio et amorce une nouvelle étape ...

Publié le 9 mai 2025

Autodrome Chaudière: les courses repoussées à dimanche

En raison de la pluie annoncée pour demain, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction sera plutôt présenté ce dimanche, 11 mai. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que les compétitions débuteront ...

app-store-badge google-play-badge