Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Finale du Circuit Desjardins – Résultats de la dernière compétition de ski alpin de la saison

durée 07h35
23 mars 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est ce dimanche 18 mars que le sort s’est scellé pour les athlètes du Circuit Desjardins participant à la finale régionale de ski alpin à Saint-Pacôme-de-Kamouraska. Après avoir annulé la course le samedi 17 mars en raison de la tempête qui a fait rage, la course a finalement eu lieu le lendemain dans des conditions assez difficiles tout de même. L’accumulation de neige récente a en effet joué contre les coureurs qui ont vu le tracé se détériorer rapidement. Certains ont quand même su tirer leur épingle du jeu, alors que d’autres en ont payé cher le prix par des sorties de piste impitoyables. Ce fut néanmoins une course spectaculaire où les coureurs descendaient deux par deux dans un tracé parallèle.

Il y a eu deux remises de médailles à la fin de la course, dont une pour les résultats de la journée ainsi qu’une pour le cumulatif de la saison.

Champions de la course du dimanche 18 mars

Les médaillés Beaucerons de la course du 18 mars sont les suivants. Dans la catégorie Introduction (5-6 ans) chez les filles, l’or est allé à Alicia Nadeau de Ski-Beauce.

Dans la catégorie Introduction 1 (7-8 ans) chez les filles, nous avons eu droit à un triplé du Mont-Orignal : l’or est allé à Maxime Cloutier, l’argent à Sarah Bonneville, de Ste-Marie et le bronze à Rose Loiselle. Chez les garçons, l’or est allé à Hubert Cliche de Ski-Beauce, l’argent à Nicolas Dutil, de St-Georges, représentant le Mont-Orignal et le bronze à Raphaël Laflamme de Ski-Beauce.

Dans la catégorie Introduction 2 (9-10 ans) chez les filles,  l’argent à Émilie Rodrigue de Ski-Beauce. Chez les garçons, un triplé de Ski-Beauce : l’or est allé à Philippe Cliche, l’argent à Paul Nadeau et le bronze à Carl Perreault.

Dans la catégorie K1 (11-12 ans) chez les filles, un autre triplé de Ski-Beauce : l’or est allé à Jennylie Tanguay, l’argent à Alexis Vachon et le bronze à Karol-Ann Lehouillier. Chez les garçons, Louis-Pierre Chabot du Mont-Orignal a raflé l’or  et Alex Veilleux-Poulin, de St-Georges, du Mont-Orignal, le bronze.

Dans la catégorie K2 (13-14 ans) chez les filles, l’or est allé à Andréanne Gagnon du Mont-Orignal. Chez les garçons, l’argent est allé à Mathew Roy de Ski-Beauce et le bronze à Philippe Roy-Couture, de St-Georges, représentant le Mont-Orignal.

Dans la catégorie Junior (15-16 ans) chez les filles, le bronze est allé  à Jessyca Gosselin de Ski-Beauce. Chez les garçons, l’or est allé à Louis Roy-Couture, de St-Georges, représentant le Mont-Orignal et le bronze à Nathan Bilodeau de Ski-Beauce.

Chez les entraîneurs, l’or est allé à Étienne Cliche de Ski-Beauce, et le bronze à James Goulet, de St-Joseph, représentant le  Mont-Orignal.

Champions de la saison 2006-2007

Le cumulatif des courses de la saison permettait de couronner nos champions 2006-2007. Pour les 5 à 10 ans, il y avait 4 courses au calendrier, alors que c’était 5 courses pour les 11-12 ans et 6 courses pour les 13-16 ans. Les grands champions sont les suivants.

Dans la catégorie Introduction (5-6 ans) chez les filles, le trophée est allé à Arianne Turcotte de Ski-Beauce et le bronze à Alicia Nadeau de Ski-Beauce.

Dans la catégorie Introduction 1 (7-8 ans) chez les filles, un triplé du Mont-Orignal : le trophée est allé à Maxime Cloutier, l’argent à Rose Loiselle et le bronze à Sarah Bonneville, de Ste-Marie. Chez les garçons, le trophée est allé à Hubert Cliche de Ski-Beauce, l’argent à Raphaël Laflamme de Ski-Beauce et le bronze à Dylan Moore du Mont-Orignal.

Dans la catégorie Introduction 2 (9-10 ans) chez les filles,  l’argent à Émilie Rodrigue de Ski-Beauce et le bronze à Marie Poulin de Ski-Beauce. Chez les garçons, le trophée est allé à Philippe Cliche de Ski-Beauce, l’argent à Charles Roy-Couture, de St-Georges, représentant le Mont-Orignal et le bronze à Carl Perreault de Ski-Beauce.

Dans la catégorie K1 (11-12 ans) chez les filles, le trophée est allé à Jennylie Tanguay de Ski-Beauce, l’argent à Hélène Pépin, de St-Benjamin, représentant le Mont-Orignal et le bronze à Élise Morin, de St-Georges, représentant le Massif du Sud. Chez les garçons, l'argent est allé à Louis-Pierre Chabot du Mont-Orignal et le bronze à Anthony Bonneville, de Ste-Marie, représentant le Mont-Orignal.

Dans la catégorie K2 (13-14 ans) chez les filles, l’argent est allé  à Andréanne Gagnon du Mont-Orignal et le bronze à Anne Morin, de St-Georges, représentant le Massif du Sud. Chez les garçons, l’argent est allé à Raphaël Brochu, de St-Prosper, représentant le Mont-Orignal .

Chez les entraîneurs, le trophée est allé à Étienne Cliche de Ski-Beauce.

Vous pouvez consulter l’ensemble des résultats de même que les photos de tous les podiums en visitant le site internet de l’Équipe junior de ski Mont-Orignal : www.ejsmo.com à la page « Résultats ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Autodrome Chaudière: les courses repoussées à dimanche

En raison de la pluie annoncée pour demain, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction sera plutôt présenté ce dimanche, 11 mai. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que les compétitions débuteront ...

Publié le 6 mai 2025

Sept Beaucerons bien fiers de leur saison avec les Chevaliers de Lévis

L'équipe de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis, dont sept joueurs proviennent de la Beauce, ont tenu une conférence de presse, ce midi, à La Cage Brasserie Sportive de Lévis, afin de faire le bilan de la dernière saison qui a été qualifiée par l'organisation d'historique. Rappelons que cette année, le club lévisien a été couronné champion à ...

Publié le 6 mai 2025

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

app-store-badge google-play-badge