Livre sur l'histoire de la Ligue de hockey de Beauce
« Une épopée beauceronne » procure 20 000 $ au Gala du mérite sportif beauceron

Par Salle des nouvelles
Les ventes du livre Une épopée beauceronne, écrit par Rosaire Sylvain avec la collaboration d’Éric Giguère, ont permis d’amasser la somme de 20 000 $ pour le Gala du mérite sportif beauceron.
« Nous souhaitons remercier sincèrement messieurs Sylvain et Giguère ainsi que le Comité historique de la Ligue de hockey de Beauce pour cette aide précieuse, a commenté Véronique Paquet, présidente du conseil d’administration de Gala du mérite sportif beauceron. Cette somme consolide la pérennité de notre organisation dont la mission est de poser des actions de reconnaissance directe auprès des athlètes beaucerons. »
Rappelons que le livre Une épopée beauceronne relate l’histoire de la Ligue de hockey de Beauce, active de 1920 à 1986. Il répertorie plus de 1 500 joueurs ayant évolué partout en Beauce.
La première édition du livre s’est vendue rapidement, nécessitant une deuxième impression. Ce sont ainsi tout près de 1 500 exemplaires qui ont trouvé preneur auprès des amateurs de hockey.
Soulignons qu’il a été possible d’amasser une somme aussi importante pour le Gala du mérite sportif beauceron grâce également à des dons privés et corporatifs.
À lire également
« Une épopée beauceronne » réimprimé à 600 copies
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Jacques Vallée