Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Niveau provincial et régional

Cinq équipes pour les Dragons de la Polyvalente Saint-Georges cette saison

durée 09h00
7 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Dragons de la polyvalente Saint-Georges ont actuellement cinq équipes de hockey dans le Réseau du sport Étudiant du Québec (RSEQ). Parmi ces équipes, le M13 D2, le M15 D2 et le M18 D2 évolueront dans des ligues provinciales.

Pour l’équipe Dragons M13 D2 qui rassemble des élèves de secondaire 1 seulement, c’est une toute nouvelle expérience dans la division 2 provinciale. L’entraîneur-chef Vincent Gagnon en sera également à sa première année dans cette ligue : « La ligue M13 D2 en était à sa première année en 2020-2021, mais il n’y a pas eu de matchs en raison de la pandémie. Pour cette raison, c’est difficile de se comparer et d’avoir des objectifs précis pour notre équipe. Chose certaine, il y aura beaucoup de compétition dans notre section, car nous affrontons des programmes de hockey réputés. »

Ses joueurs feront leur entrée en D2 provinciale le 8 octobre prochain, alors qu’ils affronteront l’école secondaire Samuel-de-Champlain.

L’équipe M15 D2 d’Alain Bouchard, compte beaucoup plus de joueurs d’expérience : « De nos gardiens jusqu’aux attaquants, notre équipe compte majoritairement des élèves de secondaire 3. »  Avec la pandémie, il est difficile, après un an sans jouer, de déterminer des objectifs pour l’équipe.

« Avec la pause du hockey en 2020-2021, nos joueurs ont pratiqué mais n’ont pas connu de réel compétition. Ça prendra quelques semaines avant de retrouver de la cohésion et de l’exécution en tant qu’équipe. »

Les Dragons M15 D2 commenceront leur saison à domicile en recevant l’école secondaire la Camaradière le 12 octobre au centre sportif Lacroix-Dutil.

L’équipe M18 D2 des Dragons sera composée de joueurs de secondaire 4 et 5. L’entraîneur-chef, Steeve L’Heureux a remarqué que ses joueurs ne manquaient pas de dynamisme et étaient très motivés depuis le début de l’année scolaire.

« Ça fait plus qu’un an et demi que ces gars-là n’ont pas joué de matchs à 5 contre 5 dans l’uniforme des Dragons. C’est évident que le hockey leur a manqué. On veut être une équipe de caractère. Je connais le niveau de jeu du M18 D2 et il faudra travailler fort à tous les entraînements et tous les matchs si on veut compétitionner avec les équipes de notre section. »

Le 8 octobre, les Dragons M18 D2 se mesureront à l’école secondaire de La Seigneurie pour commencer leur saison 2021-2022.

Les Dragons hockey ont également une équipe Cadet D3 et une autre de Cadet D4. Ces joueurs de secondaire 2 et 3 joueront dans les ligues régionales du RSEQ Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club des Jabs obtient le trophée du Club par excellence

Quatre équipes des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph-de-Beauce étaient en compétition, les 20 et 21 avril pour la Cheer Cup à Longueuil.  Les équipes participantes ont toutes terminé sur le podium et le club a remporté le trophée du Club par excellence.  Voici les résultats :  Battle Field : 2e position Fire Shield : 1re place Shock : ...

LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...

27 avril 2024

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...